Covid Safe Ticket
Comme vous le savez, depuis le premier novembre 2021, l’Horeca et les évènements culturels de plus de 50 personnes sont soumis à l’application du CST en Wallonie.
Concrètement, cela signifie qu’à partir de 16 ans, vous devrez vous munir de ce document ainsi que d’une pièce d’identité pour accéder à certains de nos événements.
POUR QUELS EVENEMENTS ?
Ceux qui comptabilisent plus de 50 visiteurs et/ou lors desquels le bar est ouvert.
Le Covid Safe Ticket ne vous sera pas demandé pour accéder au V2 ou au Rayon lors des permanences ou des ateliers.
Un doute ? Vous trouverez l’information dans les infos pratiques de chaque événement.
QU’EST-CE QUE LE CST ?
Le CST est un document officiel stipulant que vous répondez à une de ces conditions :
→ Certificat de vaccination : valide à partir de 14 jours après l’administration de la deuxième dose du vaccin
→ Certificat de guérison : valide à partir de 11 jours après un test positif au Covid-19 et jusque 180 jours à partir du moment du test
→ Test PCR : après un test PCR négatif datant de moins de 48h
→ Test antigénique : après un test antigénique en pharmacie ou centre de testing datant de moins de 24h
Attention, les auto-test avec résultat négatif ne sont pas repris dans les conditions d’obtention du CST.
COMMENT L’OBTENIR ?
Si vous répondez à une des conditions citées plus haut, vous pouvez obtenir votre CST via l’un des canaux suivants :
→ L’application Covid Safe téléchargeable ici : covidsafe.be
→ Le site masante.belgique.be. Il vous sera demandé de vous identifier via un lecteur de carte d’identité ou l’application itsme pour accéder à vos certificats guérison ou de vaccination. Dans le second cas, faites attention à bien télécharger le certificat de la deuxième injection.
→ Par voie postale, via le répondeur automatique de votre région. Il vous sera demandé de renseigner votre numéro de registre national et vous recevrez le certificat à l’adresse de votre domicile.
Wallonie : 071 313 493
Bruxelles : 02 214 19 19
Flandre : 078 787 850
COMMENT SE PASSE LA VERIFICATION ?
Lors des évènements soumis au CST, on vous demandera de présenter spontanément votre document ainsi qu’une pièce d’identité à l’entrée. Quelqu’un se chargera de scanner votre QR Code et vous recevrez un bracelet pour pouvoir circuler librement au sein du Vecteur.
Compte tenu des dernières mesures suite au Codeco du 26 novembre, il vous sera tout de même demandé de porter le masque et de rester assis lors des concerts. Lors des évènements, le bar peut rester ouvert jusque 23:00 selon les normes Horeca : consommation assise, tables de 6 maximum et port du masque lors des déplacements.
UN DOUTE, UNE QUESTION ?
Vous pouvez consulter la page des questions fréquentes sur le site covidsafe.be. Si vous ne trouvez pas de réponse, n’hésitez pas à nous contacter via info@vecteur.be et nous ferons de notre mieux pour vous aider !