Hors les murs

Les écoles

Nous avons collaboré avec plusieurs écoles, du primaire et secondaire du Grand Charleroi, pour des ateliers de 3 heures ou des projets plus longs.

. Été 2021 – Réalisation d’une fresque pour l’espace Audio Livre de la bibliothèque du Lycée François de Sales avec l’artiste Charlotte Crash – 4 ateliers de 4 heures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capacitors

Depuis 2013, l’équipe du Vecteur a accueilli de nombreux projets d’artistes en situation de handicap en résidence, lors d’expositions, de concerts, de projets littéraires ou d’ateliers. Les artistes y présentent à part entière leurs productions et ne font pas l’objet d’événements spécialisés dans le handicap.
Un projet de création de musique brute (pour adultes et enfants en situation handicap) y a vu le jour : l’atelier CAPACITORS, animé par Alan Courtis, Frank de Quengo, Nicolas Marmin et Sébastien Borgo.

 

 

 

 

 

 

 

. Printemps 2021 – Projet d’une semaine avec les Capacitors et une partie des résidents de l’IMP René Thône, qui s’est clôturé par un concert pour tous les résidents.

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin de résidence

En clôture de leur résidence, une fois leur exposition montée, les artistes proposent un atelier gratuit pour le public afin de partager un moment ensemble et apprendre une technique. Une façon d’appréhender les artistes et leur pratique de façon décomplexée.

. Automne 21 – Stéphanie Roland propose d’animer un atelier collage sur le thème des cartes de souvenirs au Home L’Adret de Gosselies.

 

 

 

 

 

 

 

 

Fête de la musique

Depuis 2021 la fête de la musique se passe aussi hors de nos murs. Nous avons organisé des concerts pour les bénéficiaires de l’asbl Le Rebond, ceux de l’asbl Comme chez Nous et à l’IMP René Thone. Des moments gratuits pour danser tous ensemble.

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire