Le Vecteur recrute un·e coordinateur·rice
Depuis 2008, le Vecteur œuvre comme opérateur culturel en Fédération Wallonie-Bruxelles et plus spécialement à Charleroi, en ville-basse.
Projet ancré sur son territoire, l’objectif du Vecteur est d’offrir une visibilité à la création artistique émergente, en privilégiant les approches et pratiques pluridisciplinaires. Des partenaires associatifs interagissent aujourd’hui dans cette même dynamique, au sein d’un lieu rassembleur, rue de Marcinelle. Le lieu dispose d’une salle de spectacle (120 places), d’une galerie d’expositions (le V2), d’une bibliothèque (le Rayon), d’un bar, d’ateliers d’artistes ainsi que de bureaux pour ses partenaires.
Le public y découvre un panel d’activités culturelles : concerts, rencontres littéraires, expositions, démarches éditoriales ou encore projections cinématographiques. Le projet est porté par l’ASBL Orbitale, qui depuis près de 20 ans organise le festival littéraire Livresse. L’ASBL propose également des temps de résidences artistiques ainsi que des ateliers destinés à tout type de publics.
Nous recrutons un·e coordinateur·rice pour septembre 2022
Au sein d’une équipe de cinq personnes, de nombreux collaborateurs récurrents ainsi que de bénévoles, le·la coordinateur·rice devra :
→ S’assurer de la cohérence globale du projet culturel du Vecteur
→ Coordonner l’équipe tant au niveau des ressources humaines que du suivi administratif
→ Assurer le bon fonctionnement administratif du projet
→ Gérer l’aspect financier du projet
→ Programmer certaines parties de la programmation du lieu, notamment le volet arts visuels et le festival Livresse
→ Assurer l’interface avec le C.A., l’A.G. et les pouvoirs subisidiants
→ Assurer une représentativité du projet à Charleroi et plus globalement en Fédération Wallonie-Bruxelles
Les candidatures seront clôturées le dimanche 22 mai inclus. Le recrutement se fera ensuite sur base d’un entretien oral.