jeu 28 avril 2022 - mer 01 juin 2022

Appel à résidence – Arts visuels

DEADLINE 01 JUIN

Le Vecteur lance un appel à résidence à l’attention des plasticien·nes, seul·es ou en collectif

Le volet arts visuels représente une partie de la programmation du Vecteur. À l’image de ce que nous programmons dans les autres champs artistiques (musique, littérature, etc.), nous sélectionnons des artistes en gardant comme critères une approche curieuse et ouverte sur les réalités contemporaines ainsi qu’un sens de l’engagement certain. De la même façon, nous ne limitons pas le champ des pratiques : sculpture, peinture, photographie, sérigraphie, gravure, travail d’installation vidéo, performance, etc. Sentez-vous libres de candidater ! L’exposition résultant de cette résidence aura lieu au V2, notre galerie d’exposition.

Aussi, pour cet appel, nous n’imposons pas de thématique aux projets de résidences. Il est par contre important de comprendre où vous candidatez et ce que cela implique. Il est probable que vos idées et travaux soient influencés par votre présence à Charleroi et au Vecteur.

Enfin, pour cet appel, nous recherchons des projets que nous pourrions accueillir entre août 2022 et avril 2023. Nous attendons vos dossiers de candidature avant le 1er juin.

 

DÉTAILS ET MODALITÉS

‘On veut des zèbres pas des chèvres’, expo de Vincen Beeckman

Vernissage le 18 juin avec The Bertoncello's et David Bancu
sam 18 juin - sam 30 juillet Dès 18:00

Atelier « Punch Needle » pour les kids avec Sengül Özdemir

Pour les enfants de 8 à 12 ans
mer 22 juin 13h30 - 16h30

Ciné-débat : ‘Pas sans elles’

Projection proposée par PAC Charleroi
mer 01 juin 18:30

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire