Médiation

Le Vecteur, piloté par l’ASBL Orbitale et ancré en Ville Basse à Charleroi depuis une dizaine d’années, est aux yeux d’un large public clairement identifié comme un opérateur de diffusion. Forte de multiples rencontres et expériences, son équipe propose désormais différentes formes de résidences, échanges, animations et ateliers à l’attention de tous.

Par volonté d’intégration dans son quartier et d’ouverture au plus grand nombre, découvrir le Vecteur, rencontrer son équipe et explorer ses multiples espaces et initiatives en dehors des événements est et reste à la portée de tous.
Nous travaillons avec déjà de nombreuses asbl (D’Cole, Article 27), écoles primaires et secondaires régionales (Saint-Joseph à Dampremy, Saint-Anne à Gosselies), classes du supérieur (le 75, Arts2), Maisons de Jeunes (Case Départ), Accueil en milieu ouvert (AMJO), Centre Psychothérapeutique (IMP René Thône, La Devinière).

Vous êtes professeur, animateur, directeur, … et souhaitez venir visiter en groupe une exposition, rencontrer un artiste, accueillir un atelier en vos locaux, participer à un concert adapté au jeune public, à un atelier créatif ou rencontre littéraire proposé au Rayon par un artiste invité, ou tout simplement à une rencontre avec l’équipe du Vecteur ?

N’hésitez pas à nous contacter : valerie@vecteur.be

RÉPERTOIRE DES ATELIERS :

. Autour du livre / Reliure : Corine Clarysse
. Bande Dessinée : Etienne Beck, Maud Samaha, Hélène Jean…
. Création plastique : Anne Brugni, Laurent Molet, Maud Dallemagne, Rebecca Moreau, Mathilde Fernandez, Bastidrk, Louise Devin, Samuel Trenquier, François Tusseki, Sarah Cheveau…
Pour en savoir plus !


Dans le cadre des expositions de Rémy Hans et de Lysiane Ambrosino, un dossier pédagogique a été conçu. Il est en téléchargement libre via ce lien.

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire