Médiation

Le Vecteur, piloté par l’asbl Orbitale et ancré en Ville Basse à Charleroi depuis une dizaine d’années, est aux yeux d’un large public clairement identifié comme un opérateur de diffusion. Forte de multiples rencontres et expériences, son équipe propose désormais différentes formes de résidences, échanges, animations et ateliers à l’attention de tous.

De nombreuses asbl (D’Cole, Article 27), écoles primaires et secondaires régionales (Saint-Joseph à Dampremy, Saint-Anne à Gosselies), classes du supérieur (le 75, Arts au Carré), Maisons de Jeunes (AJMO, Case Départ), Centre Psychothérapeutique (IMP René Thône, La Devinière) se rendent régulièrement au Vecteur afin d’assister à une visite d’exposition au V2, à une rencontre avec les artistes en résidence, à un concert adapté au jeune public, à un atelier créatif proposé au Rayon par un artiste invité ou tout simplement à une rencontre avec l’équipe du Vecteur.

Par volonté d’intégration dans son quartier et d’ouverture au plus grand nombre, découvrir le Vecteur, rencontrer son équipe et explorer ses multiples espaces et initiatives en dehors des événements est et reste à la portée de tous. Pour ce faire, un simple mail suffit.

Contactez-nous

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire