sam 18 juin 2022

Avalanche Kaito + CERE + Empereur

Fête de la Musique

  • Dès 20:30
  • Gratuit

N.B. : Le même jour, à 18:00, aura lieu le vernissage de Vincen Beeckman. ‘On veut des zèbres, pas des chèvres’ : une exposition retraçant une immersion dans l’univers du Sporting de Charleroi et une fête à son honneur avec un DJ set de Davind Bancu et une performance du duo The Bertoncello’s (formé spécialement pour l’occasion) qui reprendra des chants de supporters carolos à la sauce noise punk. [PLUS D’INFOS]

Dans le cadre de la Fête de la Musique

Une seconde partie de soirée après le vernissage de Vincen Beckman pour célébrer la Fête de Musique et la venue de l’été. Ces 3 groupes belges vont embraser la salle !

20:30 | Empereur [BE] | Noise punk

Ils sont jeunes, presque beaux et vouent leur existence à vomir leur hargne sur fond de désespoir. Le post-punk tendu reste la colonne vertébrale de ces 3 panthères bruxelloises, celui-ci vient se mâtiner de relents psychédéliques, d’une guitare shoegaze, d’accents orientaux et d’une nouvelle voix, que certains affilieront sûrement à un Morrissey sous PCP.

21:45 | CERE [BE] | Noise punk

Cere est un trio originaire de Bruxelles fondé en 2020. Le groupe opère dans un registre qu’on pourrait qualifier de Noise-Punk. Constamment sur la corde raide, la musique de CERE mélange chant rageur aux frontières de l’hardcore, envolées post-punk et autres éléments post-hardcore et grunge des 90’s. Porté par une section rythmique redoutablement rapide et maitrisée, leur premier EP « Endless Days », sorti sur Black Basset Records, est un joyeux bordel qui fonce à toute allure, cherchant sans cesse le parfait mélange entre chaos, énergie et douce mélancolie.

23:00 | Avalanche Kaito [BE] | Punk griot ancestral

Avalanche Kaito est la rencontre entre Kaito Winse, griot urbain burkinabé, vocaliste et multi-instrumentiste, et un duo noise punk belge composé du batteur Benjamin Chaval et du guitariste Nico Gitto. Un univers déjanté qui vous plonge dans une avalanche de pure data à l’attitude punk et à l’expression griot ancestrale. Leur premier album sortira le 7 juin sur le label Glitterbeat.

Infos pratiques

→ Le samedi 18 juin
→ Début des concerts à 19:00
→ Gratuit

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Ville de Charleroi

Organisé en collaboration avec le Conseil de la Musique de la Fédération Wallonie-Bruxelles

 

Ciné-débat : ‘Pas sans elles’

Projection proposée par PAC Charleroi
mer 01 juin 18:30

Goûter-Concert : Gyrophare

Un après-midi musical en famille
dim 19 juin Dès 15:00

Bureau de Quartier

un endroit de rencontre pour tous
lun 04 juillet - ven 15 juillet 10h-16h

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire