sam 27 octobre 2018

Brunch Livresque

Un matin Sabir pour finir Livresse en douceur

  • 11H - 16H
  • Entrée libre

LIVRESSE
Festival littéraire pluridisciplinaire
24 > 27 octobre 2018

En vingt ans, Livresse a su devenir un des événements incontournables en terre carolo. Le temps de quelques jours, le Vecteur vibrera au rythme de rencontres littéraires, projections, discussions, expositions, ateliers et concerts. L’occasion également d’ouvrir les portes de notre fameuse librairie éphémère où vous pourrez trouver des livres plus fous les uns que les autres.

SAMEDI 27 OCTOBRE
PROGRAMME

11H : Matin Sabir

Pour ce dernier jour de Livresse, on vous propose de vous réveiller en douceur grâce à une alliance parfaite : un brunch proposé par Macarena et des lectures performées proposées par le collectif Sabir.

Brunch : Buffet sucré, salé, chaud et froid, fruité et croquant, sirupeux et acidulé! Vous verrez… Venez nombreux, si vous l’osez, même après une soirée arrosée…!

Le collectif Sabir invite deux auteur.e.s à performer leurs textes autour de l’écriture des rêves.

Eva Niollet
FAMILLE ENDORMIE – Une écriture collective
Lecture et présentation

Famille Endormie est né de la nécessité à donner un sens au groupe arbitraire familial. En produisant un document, un objet extérieur qui le raconterait, cette écriture est devenue un outil d’exploration collective. Année après années, ma famille se raconte en dormant. Certains membres disparaissent, Famille Endormie continue de s’écrire. »

Kenny Ozier-Lafontaine
LA MÉCANIQUE DES RÊVES
Lecture

Les textes qui seront lus sont le résultat d’une pratique quotidienne du rêve et d’un apprentissage des mécaniques du songe.

“Nous voulons montrer que le dormeur éveillé, que le rêveur lucide réalise une synthèse de la réflexion et de l’imagination alors la rêverie n’est pas un abandon, la rêverie est active, la rêverie prépare des forces et des pensées.” Bachelard

Suivi d’une après-midi pour les kids
Entrée libre

14H – 16H : Atelier pour les kids avec Gaspard Ryelandt et Mortis Ghost

Croyez-vous aux extra-terrestres ? Et si vous en étiez un, quel serait votre vaisseau ? Ensemble nous allons dessiner de super navettes spatiales,  et découvrir comment elles sont aménagées afin de traverser l’hyper-espace avec le confort le plus chic. Nous proposons un atelier de dessin rigolo mélangeant des bases d’architecture cosmique et un peu de design stellaire, afin de stimuler l’imagination des kids. Bisou aux étoiles !

16H : Goûter

Écritures hybrides 2018

Conférences et performances
ven 14 décembre 14H - 21H

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire