CAPACITORS revient à Charleroi pour une semaine d’expérimentation musicale avec l’IMP René Thône.
Apothéose le vendredi 20 février: CAPACITORS vous présente le résultat des expérimentations sur la scène du Vecteur, ainsi qu’une expo des Mineurs Majeurs (promo CAPACITORS 2025), et on termine la soirée avec Coup Dur au bar.
→ Le vendredi 20 février
→ Ouverture des portes à 19:00
→ Concerts dès 20:00
→ Prix libre
CAPACITORS, atelier de pratique brute de la musique à destination de personnes en situation de handicap psychique, mental ou physique, met en valeur le rapport direct à l’expérience que nous avons dans notre relation à la musique. Quelque chose qui dépasse la théorie et les considérations rationnelles et qui offre une façon unique d’aborder la création sonore. Nouvelle itération du projet au Vecteur, avec le groupe de l’IMP René Thône, à découvrir lors d’un concert unique!
Coup Dur, né quelque part entre Bruxelles et Paris au printemps dernier, réunit Clémence (basse, chant), Avril (guitare, chant) et César (batterie, ex membre d’Ada Oda). Le trio trace une ligne fragile et électrisante entre l’insolence des girl bands des sixties et le romantisme lo-fi du soft punk des années 80 et de la fin des années 70 (on pense à Squeeze ou The Pastels). Leurs morceaux – courts, en français – cultivent volontairement une forme de primitivisme qui fait ressortir toute l’ironie et la naïveté de leurs textes.



