mer 27 février 2019

Carte blanche ciné Palefroi + Présentation Papier Machine numéro 8

Du cinéma et de la lecture !

  • 18h - 22h
  • 3,5€

En résidence au Vecteur, Palefroi prend les manettes de la salle de projection, le temps d’une soirée.

Le travail du duo Palefroi, formé par Marion Jdanoff et Damien Tran, deux artistes français, vivant à Berlin, est basé sur le dessin, abstrait comme figuratif, narratif ou non. Il prend des formes différentes: impression en sérigraphie, peinture, dessins animés, installations.

Palefroi est aussi le nom qu’ils utilisent pour signer toutes leurs pièces en duo. Tran et Jdanoff font constamment la navette entre leur travail individuel et leur travail collectif. Leur langage en duo est à la croisée de leurs mondes respectifs. L’une est formelle et abstraite, l’autre narrative et figurative. Au fil des ans, la frontière entre leur travail personnel et collectif est devenue de plus en plus poreuse.

Pour cette projection, nos souhaitons garder la surprise de la programmation. Rendez-vous le mercredi 27 février !

Présentation du nouveau numéro de Papier Machine
Au Rayon, 1er étage du Vecteur – 18H

Papier Machine est une revue de création, une publication hybride qui accueille tous celles et ceux qui veulent s’immiscer avec politesse (ou fracas) dans les interstices du langage et de la langue française. Pour chaque numéro, le comité éditorial élit un mot-étincelle à l’origine de toutes les contributions, toutes inédites.

Pour cette huitième édition, Papier Machine a élu le mot Corne pour réducteur en chef. Du haut de ses cinq lettres, il a tranché dans l’étendue de ses possibles pour extraire de sa substantifique moelle ce numéro de 96 pages, imprimé à 600 exemplaires sur du papier recyclé et cousu au fil de lin.

Au sommaire de ce numéro huit, un précis de taxidermie à usage social, une enquête lexicale doublée d’une polémique pâtissière, un lapsus de caisse enregistreuse, un hommage anti-mythe, un conte d’apothicaire, des canonisations électriques, des mensurations-hameçons, des brevets-gloutons, le retour de la lune dans nos campagnes, des dérives homonymiques, de la cochonnaille dystopique, un traité de pilosité générale, un requiem pour une attente, une épopée immobile, neuf carrés magiques et vingt-quatre jeudis de novembre à 17h32.

Il a été mis en page par Mikail Koçak (Mermermer) et imprimé à Snel (Liège).

Avec les contributions de : Benjamin Baret, Émilie Gomez & Florian Tixier, Adel Tincelin, Stéphanie Paulus, Bertrand Serra, Antoine-Toussaint Casanova, Maryline Desbiolles & Rochegaussen, Benjamin Leclercq, Grégory Voivenel & Denis Defarges, Lola Avril, Maïa Vandaele, Harold Mollet & Ségolène Thuillart, Dimitriois Mastoros, Lucie Combes, Raphaël Touron, Deniz Erb.

Infos pratiques

• Mercredi 27 février 2019
• 18H pour la présentation de Papier Machine/ Entrée libre
• 20H pour la projection / Prix : 3,50€
• info@vecteur.be
• 071 27 86 78

Papier Carbone 3

Jamais deux sans trois!
ven 15 mars - dim 17 mars 10h - 23h

Le Vecteur X Eden présentent Glauque / Yôkaï

Une sélection 100% belge
mer 29 mai 19h - 23h

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire