jeu 10 novembre 2022

Clôture nocturne de la librairie

Concert de Secte + Rencontre avec Samuel Bury

Il est déjà temps pour la librairie de Livresse de fermer ses portes. Pour l’occasion, on vous propose une soirée au Rayon avec l’auteur Samuel Bury et le concert hard folk de Secte – sans oublier 10% de réduction sur les bouquins !

14:00 | Ouverture de la librairie au V2

18:00 | Ouverture du bar

19:00 | Rencontre avec Samuel Bury

Les auteurs racontent en général ce qu’ils connaissent bien. Avec son premier roman noir Electropismes paru chez Lilys Editions en avril 2018, Samuel Bury a choisi la musique electro qu’il connaît bien comme excellent prétexte à l’écriture. Journaliste de formation, Samuel Bury a en outre produit quelques nouvelles et publié de nombreuses chroniques et critiques notamment théâtrales. Ce qu’il aime surtout pouvoir offrir aux lecteurs, c’est une description de son époque et des gens qui l’habitent avec un regard qu’on pourrait qualifier de lucide sans trop de prétention. Pour le reste, c’est un homme comme les autres qui croit que l’humanité n’est pas perdue mais qu’il est grand temps qu’elle se réveille… Avec son dernier roman Mille neuf cent soixante-quatre et demi, le monde du rap est à l’honneur pour accompagner le protagoniste dans une quête identitaire semée de choix plus difficile les un que les autres.

20:00 | Secte

Depuis 2018, Grégory Duby et David. C s’inventent leur propre secte. Baroudeurs de la scène noise basés à Bruxelles, ils imaginent des dunes d’orient sur lesquelles Dick Dale flirterait avec Munir Bashir, des balades dans un désert au sein d’une confrérie turque nourrie aux Doors, ou encore l’invocation à coups de slide syrien d’une antique icône de Vilvoorde. Secte propose des mélodies d’ici et d’ailleurs mâtinées d’arrangements du cru, comme si une radio du Caire crachait inlassablement ses tubes de l’autre côté du ring. Le duo oscille nonchalamment entre les influences de 75 Dollar Bill et Popol Vuh.

Infos pratiques

→ Le jeudi 10 novembre dès 14:00
→ Entrée libre

La librairie est accessible jusqu’au 10 novembre les mercredis, vendredis et samedis de 14:00 à 18:00

Radio Bordel

Le projet sonore du quartier
mar 20 décembre 09:30 - 12:00

Astéréotypie : L’énergie positive des dieux

Musique au ciné avec Empreintes
mer 07 décembre Dès 18:30

Lecteur Laser – ABC 3d de Marion Bataille

Club lecture pour les 5 à 9 ans
mer 18 janvier 13:30 – 15:30

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire