ven 16 septembre 2022

Concours Circuit

Soirée de sélection #3

  • Dès 18:00
  • Gratuit

Le Concours Circuit est de retour et bat tous les records pour une édition qui s’annonce riche en découvertes !

420 candidatures, des heures d’écoute à l’aveugle et une session de délibération plus tard, le jury composé de professionnel·les du secteur musical a retenu 20 projets éclectiques et prometteurs qui viendront défendre leur place lors de 4 soirées de sélections live au KulturA, à La Ferme, au Vecteur et au BRASS !

19:00 | Ice Sealed Eyes [metal core] | Ice Sealed Eyes est un nouveau groupe de metal belge formé en 2019. Leur musique oscille entre atmosphères planantes, des passages mélodiques puissants ainsi que des vagues de violences. Ces jeunes musiciens ont des influences diverses dans le metalcore moderne, notamment Loathe, While She Sleeps, Thornhill, Ocean Grove et beaucoup d’autres.

20:00 | Yakhchal [post rock/electro] | Yakhchal est le nom farsi d’une ancienne glacière persane à la forme bombée qui ressemble à un temple sacré. Yakhchal est aussi un trio post-rock instrumental de Bruxelles. Avec basse, guitare et batterie, le groupe crée atmosphères et mélodies mélancoliques, de boucles psychédéliques répétitives et d’effets qui évoluent en riffs explosifs.

21:00 | Bow [indie/krautrock] | Bow est une formation née dans l’œil du cyclone Bruxellois. Inspiré par les sonorités et l’histoire du krautrock, la fusion des influences à ouvert cette configuration hybride mêlant instrumentaux, electro et chant. Le groupe déploie une mise à l’épreuve réciproque des corps et des machines où se dévoile une utopie sonore réconciliant le rock et la pop.

22:00 | Bart Kobain [hip-hop/trap] | Originaire du Burundi, Bart Kobain a passé son enfance en Belgique et s’est finalement installé à Bruxelles. Inspiré par le monde du rap américain et la philosophie grunge, Kobain développe son propre univers centré sur l’énigmatique et le nocturne, mais toujours plein d’espoir.

23:00 | Nariel [grime/acid]] | Nariel est un producteur électronique belge avec une expérience et des influences musicale différente. Des mélodies étranges, des beats cassés et de grosses basses explosives caractérisent le son de Nariel. Bon voyage dans le monde de l’expérience musicale intense, subtile, mélodieux.

Infos pratiques

→ Le vendredi 16 septembre
→ Ouverture des portes à 18:00
→ Début des concerts à 19:00
→ Gratuit !

Les trois autres soirées de sélection se tiendront le 08.09 à KulturA, le 09.09 à La Ferme et le 17.09 au BRASS. La finale du Concours Circuit aura lieu le 09.12 au Botanique.

En partenariat avec La Fédération Wallonie-Bruxelles, PlayRight, Sabam, La Loterie Nationale, Le Vif, Tipik RTBF, Jam RTBF, BX1, KulturA, La Ferme et le BRASS

Le Concours Circuit est un tremplin dédié aux musiques alternatives & sonorités nouvelles. Il permet aux groupes et artistes émergent·es de Wallonie et de Bruxelles de gagner en visibilité, de bénéficier d’outils de développement et de se faire connaître auprès des professionnel·les du secteur musical.

Lecteur Laser – ABC 3d de Marion Bataille

Club lecture pour les 5 à 7 ans
mer 18 janvier 13:30 – 15:30

Lecteurs Laser – Le code de la route de Mario Ramos

Club lecture pour les 5 à 7 ans
mer 21 décembre 13:30 – 15:30

Lecteurs Laser – Mélimélo de mots de Valérie Agoubi & Agnès Audras

club lecture pour les 5-7 ans
mer 15 février 13:30 – 15:30

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire