ven 09 juillet 2021 - sam 21 août 2021

Été Carbone, le Maxi Kiosque

La librairie d’été du Festival Papier Carbone

Créé en 2016, le festival Papier Carbone a pour objectif de faire découvrir des artistes, éditeurs et collectifs qui travaillent l’image imprimée et la microédition à travers un salon et divers événements. Empêché pour la seconde année consécutive, Papier Carbone se réinvente sans arrêt. En 2020 l’équipe a inventé une WebTV artisanale et joyeuse qui a permis de continuer à diffuser le travail de nombreux artistes et la rencontre de cette communauté.

Cet été, Papier Carbone devient Été Carbone et adopte la forme d’une librairie estivale qui donne la part belle à la micro-édition. Le V2 accueillera fanzines et livres d’artistes venus d’un peu partout…. mais offrira aussi la possibilité de revoir les épisodes de Tévé Carbone, d’écouter de passionnants podcasts qui parlent de micro-édition. Le Rayon accueillera quant à lui Memoria del Carbone, une exposition de Camille Carbonaro résultant d’une résidence de deux semaines. L’équipe réserve encore quelques surprises !

En parallèle au BPS22, le festival propose Été Carbone, La Colonie de Vacances, une invitation à quatre collectifs belges et français qui emploient et approchent l’image imprimée avec des points de vue particuliers, poétiques, politiques ou décalés. Une rencontre avec des univers riches et avec une multitude de techniques.

INFOS PRATIQUES

👉  Le Maxi Kiosque sera accessible du vendredi 09 juillet au samedi 21 août au V2
👉 
Des surprises seront bientôt annoncées pour la clôture de l’évènement !
👉  Les mercredis, vendredis et samedis de 14h à 18h
👉  Gratuit et sans réservation
👉  Comme d’habitude, faites-nous voir vos plus beaux masques 😷

A-trait fait son Vecteur

Expo-vente de l'IET Notre-Dame
jeu 16 février 17:00 - 22:00

Quelle place dans l’art pour les femmes ?

Discussion, lectures et concerts
jeu 09 mars dès 18h30

Stage des kids | Archi Dansé | COMPLET !

Pour les enfants de 8 à 13 ans
lun 20 février - ven 24 février 9:00-16:00

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire