On reprend les choses en beauté pour les premières expos de 2022! Soirée d’ouverture le vendredi 11 février avec les anglais MadMadMad et le duo tournaisien Mono Siren.
Mauvaise Graine
Expo de Manon Bara au V2
Special guest : Queen Kong Brand
Après un mois de résidence au Vecteur, Manon Bara et Kamal Regbi proposent au V2 une expo autour du textile et de la peau, tatouage, peinture fraiche et textile vivant, entre la peinture de guerre ou blue jeans, appartenance à un groupe politique ou poétique, tribal ou musical…
Manon Bara est une plasticienne pluridisciplinaire, peintre, dessinatrice, graveur, représentée par la galerie Mathilde Hatzenberger et enseignante en peinture à l’école supérieure ARTS2, depuis 7 ans avec passion.
Expo accessible jusqu’au vendredi 25 mars les mercredis, vendredis et samedis de 14:00 à 18:00.
→ manonbara.com
→ queenkongbrand.com
Vendredi 11 février : soirée d’ouverture
Super Calcaire
Expo de Tom Bornarel au Rayon
Tom B., passionné de techniques d’impressions, expérimente avec un plotter de découpe transformé en imprimante à la craie. Il développe un univers coloré et décalé, aux entrelacs de la typographie, du graphisme et de l’illustration.
Expo accessible jusqu’au vendredi 25 mars les mercredis et vendredis de 14:00 à 18:00.
Mono Siren en mode ‘Solo Siren’ [BE]
Concert à 20:30
Des synthétiseurs mieux que des radiateurs,
un looper pour semer la terreur !
Miss Turquoise aux allures de Sirène
égaie vos nuits moroses telles une lanterne.
Aux influences Funk, Punk, Disco :
les synthés vibrent MONO !
Y’a pas d’ordinateur,
presque toujours des fleurs ;
mirage cosmique aux brillances métalliques,
ils seront un poil moqueurs
pour réveiller nos ardeurs !
MADMADMAD [UK]
Concert à 21:45
MADMADMAD débute en 2017 avec la sortie en 7″ de leur folle jam « Mouse Rock/La Cigale ». Les trois musiciens se rencontrent dans un studio à Tottenham (au nord de Londres), commencent à jammer et enregistrent plusieurs morceaux aux rythmiques nerveuses et entêtantes.
À la suite de leur EP sold out intitulé “PAX” autoproduit en septembre 2017, et diffusé à la radio par Erol Alkan et Gilles Peterson, ils signent avec l’influent éditeur J.I.M./Ninja Tune et sortent leur premier album en 2019.
« MADMADMAD » est un album studio DIY mêlant disco, électro début 2000, Krautrock et New York Noise, combinant instruments live et électroniques.
Leur set live est fou, débridé et aliénant, et après leurs prestations explosives aux Transmusicales et à Eurosonic en 2020, ils sont maintenant sur les routes.
Infos pratiques
→ Vernissage le vendredi 11 février (c’est gratuit !)
→ Ouverture et drink à 19:00
→ Début des concerts à 20:30
→ Expos accessibles jusqu’au vendredi 25 mars