mer 23 janvier 2019 - sam 16 février 2019

Exposition du SCPC : « Lexique de l’imprévu, olympique de la macule »

Deux mots d'ordre : hasard et erreur

  • 13h-17h
  • Gratuit

Le collectif SUPER COHERENT PRINTING COMPANY (SCPC) vous a concocté une SUPER exposition avec pour leitmotiv : proposer des oeuvres uniques dans une même série.

SCPC est un maelström graphique (re-)liant dans l’oeil du cyclone les travaux d’artistes d’horizon et d’orientation différentes. Ciment d’encre entre des pratiques hétérogènes, la pratique assure une réunion où l’huile de coude fluidifie les rencontres d’images inattendues.
La production est tributaire du hasard et des erreurs, issue du grand méli-mélo de techniques de pointe le résultat est bien souvent : « Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d’une relieuse à spirale et d’une HP DesignJet T120 ».

Gravure, sérigraphie, impression jet d’encres et laser, tampon, stickers, dessin à main levé réalisé avec brio, tous les amalgames de médiums sont bons pour arriver à nos fins. Le leitmotiv du projet est de proposer que chaque exemplaire soit unique dans une même série et non pas un multiple d’un même objet.

Pour cette résidence au Vecteur, SCPC sort de sa forme performative à 300 à l’heure pour expérimenter son processus de création sur des surfaces plus grandes et une durée plus longue.
Sortir du format A4 de l’édition pour s’étaler avec ferveur sur des m2 de papier, donner aux formes plus d’espace de rencontre et de possibilité d’accident.

Restant ouvert à tout ce qui pourrait y rajouter du grain à moudre SCPC est un collectif aussi informe que ses productions, autant dans ses acteurs que dans sa (brouillonne) ligne éditoriale.
Cette initiative est une collaboration entre 4 artistes : Grégoire Mazeaud, Diane Etienne, Marie Pierre Brunel et Pierre Pauselli. Alexis Jamet, Manon Cezaro et Flavien Laboirie nous ferons l’honneur de mettre la main à la pâte & le pied au plancher durant cette résidence. Delphine Mogarra a également écrit un texte spécial sur la production qui sera présent dans l’édition.

INFOS PRATIQUES

• Exposition du 23 janvier au 16 février 2019
• Tous les mercredis/vendredis/samedis de 13h à 17h
• Entrée libre
• Galerie V2 (31, rue de Marcinelle – 6000 Charleroi)
• info@vecteur.be
• 071 27 86 78

Vernissage CLUB FORME COULEUR à la Galerie V2

Surface de réparation
mer 29 mai 19h - 22h

Papier Carbone #3 : Expositions

sam 16 mars - dim 17 mars 10h - 18h

Femmes de Mars présente Speaking Volumes

Une performance par Loraine Furter et Sakina Dihf
mer 06 mars 19h - 21h

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire