jeu 22 février 2024

Faim de Vie

Conférence gesticulée

Actuellement, en Belgique, des milliers de personnes ne mangent pas à leur faim. Comment est-ce possible ? Quelles injustices permettent cela ? Qui est responsable ?

Nous sommes au XXIè siècle et on parle encore et toujours de précarité alimentaire, d’aide humanitaire… Que s’est-il passé ? Qu’est-ce qui se passe ?

Mais si la faim n’était pas un phénomène naturel, que serait-elle… Une ineptie ? Un coup monté ? Une volonté des plus forts ?

Et si nous avions surtout faim de vie ? Soif de lien ? Ou gourmands de collectifs ? Rejoignez-nous le 22 février à la conférence gesticulée ‘Faim de Vie’, pour déshabiller les enjeux de l’aide alimentaire ! Notre conférence sera suivie d’un échange sur les politiques d’accès à l’alimentation en Wallonie.

Au menu → Cette conférence propose un menu varié, composé d’ingrédients d’origines diverses : capitalisme décomplexé, pauvreté alimentaire, précarité… le tout agrémenté de savoureux instants présents.

Une conférence gesticulée ? → La conférence gesticulée aborde un sujet, une thématique en utilisant les outils du théâtre (mise en scène, décor, etc.) au départ des savoirs chauds (points de vue, réflexion, regards sur le sujet traité) et des savoirs froids (apports théoriques sur ce même sujet).

Infos pratiques

Le jeudi 22 février à 19:30
Prix libre
→ La conférence sera suivie d’un débat et d’une soupe solidaire

Conférencière → Brigitte Grisar, chargée de projet à la Concertation aide alimentaire (FdSS)
Écriture → Brigitte Grisar et Jacques Esnault du Collectif 1984
Mise en scène → Jacques Esnault
Technique → Brigitte Grisar

Une co-organisation PAC Charleroi, MOC Charleroi, CACM, Le Vecteur et SAW-B.

Online ticketing

Plume libre

Ateliers de libre expression
mar 16 avril - mar 17 décembre 17:00-19:00

Slow Crush + TBA

Shoegaze Revival
ven 01 novembre Dès 19:00

Let It Kill You [PER/BE]

Fête de la Musique
sam 22 juin Dès 19:00

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire