Projection du film d’animation cultre roumain « Misiunea spațială Delta » – Victor Antonescu, Mircea Toia – 1984
En 3084, l’humanité peuple l’espace interplanétaire mais celui-ci est encore plein de secrets. Le vaisseau Delta, opéré par un cerveau électronique extrêmement puissant, entame une mission de recherche dans une galaxie récemment découverte…
En 1984, plusieurs musiciens roumains furent invités à envoyer des démos pour la B.O. du film d’animation SF avant-gardiste Misiunea spatiala Delta, parmi lesquels Rodion G.A., l’un des pionniers de la musique électronique en Roumanie. Non retenue par les producteurs du film, sa démo resta inconnue du public jusqu’à ce que le label anglais Strut ne décide de la publier en 2014.
Fin des années 70 et début des années 80, Rodion Ladislau Roșca et son groupe inventèrent une musique électronique hybride, influencée par le rock psychédélique et progressif, qui se révéla très en avance sur son temps. Après des décennies passées dans l’ombre et seulement une poignée de singles édités, la musique de Rodion jouit enfin de la reconnaissance internationale qu’elle mérite.
EUROPALIA a demandé à Rodion G.A. d’achever le travail initié en 1984. À l’occasion d’EUROPALIA ROMANIA, Misiunea spatiala Delta sera projeté pour la première fois avec sa nouvelle B.O.
infos pratiques
▹ Mercredi 09 octobre 2019
▹ Ouverture des portes à 19H
▹ Projection à 20H30
▹ Prix : 3,50€
✉️ info@vecteur.be
📞 071 27 86 78
En collaboration avec Europalia Arts Festival Romania