ven 29 novembre 2019

Fête de clôture de la librairie éphémère du festival Livresse

Sophie Lécuyer, Choolers Division, Deathbycoconut et SaKo & Van Zetti

Ça y est, la librairie du festival #Livresse ferme ses portes au V2 !
Viens donc saisir la dernière occasion de chiner quelques pépites, à prix réduits. Au programme, il y aura aussi un vernissage, et des concerts !

Vernissage Sophie Lécuyer au Rayon

Il arrive un moment où l’image échappe à son créateur et devient un écran de projection aux fantasmes de tout un chacun. C’est à cet endroit précis de réappropriation que réside la magie de l’image. C’est finalement quand elle ne dit pas tout qu’elle prend toute sa force.

Poursuivant cette idée, Sophie Lécuyer joue les funambules entre tendresse et cruauté, en équilibre sur le fil des faux-semblants. Son travail est empreint d’une fausse innocence qui créé une tension et donne matière à notre imagination.
Comme des énigmes, ses représentations sont alors des points de départ d’histoires dont on ne connaît pas bien la fin, mais où tout reste possible, le meilleur comme le pire.
Elle s’inspire de récits légendaires, de mythes, de contes, tisse des liens avec l’imaginaire collectif et donne ainsi un caractère intemporel à mon travail.

Célébration d’un état originel, Sophie revisite l’espace exigu entre nature féminine et nature sauvage. Un espace dans lequel les êtres dialoguent, s’enchevêtrent, ne se distinguent plus vraiment les uns des autres. Le corps féminin, devenu témoin de ce lien indéfectible, est un élément central de son travail par lequel elle s’identifie.

Release party : Choolers Division

Choolers Division propose un hip hop électro, tordu et incandescent avec toute une multitude de niveaux sonores captivants et décalés. Une sorte de machine déjantée, hors de contrôle, produisant un mélange étourdissant de genres musicaux.

Le langage énigmatique de Kostia Botkine et Philippe Marien oscille entre complaintes affutées et rugissements survoltés.

Sur scène, l’ambiance est en mode survoltage, pas de place pour l’économie ou l’autocensure.

À chaque fois réinventées en live, les compositions brutes d’Antoine Boulangé et Jean-Camille Charles sont ajustées aux personnalités des deux rappeurs.

#Europalia – Concert Deathbycoconut

Postpunk & Krautrock de Bucarest

Deathbycoconut puise son inspiration et son nom dans l’innocence stupéfiante de la vie sauvage des années 90. En tant que machine de consommation/production millénaire, Deathbycoconut ne peut cesser de produire des rythmes énergiques et des harmonies accrocheuses. Une musique obsédante qui fait l’éloge de la décadence avec des paroles intelligentes et de la poésie spontanée. Pour les amateurs de Can, Sonic Youth, Silver apples, Beak>.

Concert SaKo & Van zetti

Télescopage accidentel entre deux rejetons d’émigrés ritaliens, Sako & Van Zetti vous balancent un minestrone touillé à coups de beats électro, disco et indus. Un seul mot d’ordre : faire danser les veuves, les divorcées et les coiffeuses. Mais le duo se déplace aussi pour animer les mariages, ducasses communales, bals de pensionnées et les fancy-fairs d’écoles libres…bien entendu.

infos pratiques

▹ Vendredi 29 novembre 2019
▹ Ouverture des portes à 19H
▹ Prix libre

✉️ info@vecteur.be
📞 071 27 86 78

Watch this Space 10 – Vernissage « Dispersion » de Laetitia Bica

Et performance audiovisuelle par ALÉA(s)
ven 06 décembre 19h - 23h

Livresse 2019 ◆ Nocturne au Rayon

Festival littéraire pluridisciplinaire
jeu 24 octobre 18h-00h

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire