Pour cette première soirée des Fêtes de la Musique, le V vous a préparé une superbe programmation musicale. Un plaisir auditif, mais aussi visuel puisque la soirée débute par un vernissage au V3, et une nocturne à la galerie !
VERNISSAGE – 19h – v3
Exposition éphémère d’Etienne Beck au V3, situé sur le coin, en face du Vecteur et de la galerie V2.Le vernissage sera accompagné musicalement par nul autre que Deejay Gouda, de quoi se mettre dans l’ambiance, dès le début de la soirée.
ouverture nocturne – v2
L’exposition Surface de réparation du CLUB FORME COULEUR joue les prolongations à l’occasion des Fêtes de la Musique. La galerie ouvrira ses portes de 13h à 17h et de 19h à 21h. L’occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir le travail d’Inès et Hugo, qui ont passé un mois de résidence au Vecteur, en mai dernier.
CONCERTS – DÈS 20H – bar & grande salle
COCAINE PISS (BE) – 23H
Depuis que Cocaine Piss a vu le jour en 2014 à Liège, ils ont fait tourner le moteur de la fusée et l’ont regardée décoller. Avant qu’ils ne s’en rendent compte, elle volait à une vitesse vertigineuse. Très vite, le groupe est devenu un nom important de la scène rock alternative wallonne. C’est comme si Dead Kennedys, Bikini Kill et Melt Banana jouaient tous en même temps très haut sur leur substance homonyme, jusqu’à ce que la salle coupe le courant et que tout soit soudainement fini, vous laissant euphorique, désorienté et frappant les murs juste pour le plaisir.
SNAPPED ANKLES (UK) – 22H
Maintenant installés dans l’est fertile de Londres, Snapped Ankles maintient l’énergie sauvage de la forêt. Combattre ou fuir. Rythmes primaires, bruit blanc et angles post-punk ; un assaut auditif sur des synthés de bûches fait maison, des guitares électrifiée, et des baguettes battant l’enfer sur une peau d’animal tendue. Snapped Ankles s’est épanoui dans les climats subtropicaux des fêtes d’entrepôts et de squats, passant à des collaborations avec des cinéastes à des spectacles dans des endroits improbables comme les salons de coiffure, les salles de jeux et les forêts où ils se sont autrefois établis. Snapped Ankles est sorti des bois avec un album à la fois moderne et ancien. Come Play The Trees est ce à quoi ressemblera la musique de danse quand les ordinateurs finiront par nous lâcher. Les synthés, la guitare basse et les bâtons de bois sur la peau tendue des animaux s’unissent pour former des rythmes primaires redoutables. Les guitares Fuzz se frottent contre des synthétiseurs arpégés roulants sales pour allumer des feux à bruit blanc sauvage.
ZA! (ES) – 21H
ZA ! est un groupe barcelonais composé de 2 artistes, et de plusieurs instruments. Leur musique combine les polyrythmes balinais et les polymères africains, le hardcore et le free jazz, la physique quantique et le dessin libre, le dadaïsme et les drones. Le reste est le fruit de l’improvisation, réalisée sur scène, lors des concerts.