« Il y a quelque chose de presque adjacent à la vaporwave dans le glorieux vacarme déclenché par ce duo. L’effet de la répétition tout au long du morceau, la manière dont le rythme glisse et se dérobe au temps, est hypnotique » — THE WIRE
→ Le samedi 2 mai
→ Ouverture des portes à 19:00
→ Concerts dès 20:30
Né à Osaka, centre culturel et cœur historique du Japon, HYPER GAL est un duo composé de l’artiste visuelle Koharu Ishida au chant et de l’artiste noise Kurumi Kadoya à la batterie.
Minimaliste mais à l’impact maximal, le groupe dépouille la musique jusqu’au-delà de l’essentiel pour façonner une pop no wave scintillante: blast beats, synthés pailletés et voix bubblegum éthérées, le tout relevé de velours et de pétards.
HYPER GAL travaille actuellement sur son troisième album. En attendant sa sortie, le label américain SKiN GRAFT initiera les nouveaux auditeurs en rendant le deuxième album révolutionnaire du groupe, Pure, disponible hors du Japon. Une édition CD paraîtra en février prochain. Celle-ci, ainsi que la version en téléchargement numérique, sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur la page Bandcamp de SKiN GRAFT.



