ven 17 janvier 2020

Janvier m’a ouvré : Waii Waii / L’Éclair + Lucas Ravinale et Loup Uberto / Salad’tout / Laetitia Bica

  • 19h - 23h
  • Prix libre

Tout premier événement de 2020 ! ✨
Qu’est-ce qu’on y fait ? On vient voir une dernière fois l’exposition de Laetitia Bica au V2 (avec une expérience en VR), découvrir l’exposition de Waii Waii au Rayon, écouter Lucas Ravinale et Loup Uberto, mais aussi L’Eclair. Enfin, on termine et on se chauffe en beauté sur le dancefloor avec les copains de Salad’tout !

AU PROGRAMME :

DANS LE RAYON
VERNISSAGE JUSTE CIEL – WAII WAII (FR) 

« Juste ciel ! », c’est cette expression un peu désuète qu’on emploie pour marquer sa surprise face à quelque chose qui nous dépasse.
Depuis peu, Waii-waii habite en haut d’une colline. Au-delà de la terre, c’est vraiment le ciel qu’elle redécouvre. Cette nouvelle proximité nourrit son travail et la pousse à interroger sa relation ambivalente au ciel : il est question d’immense et de minuscule, de loin et de proche, de réalité et de fantasme, de visible et d’invisible. Invitée pour une résidence au Rayon c’est de manière expérimentale qu’elle tentera de donner forme par le dessin à ces derniers questionnements qui l’animent.


> Exposition visible jusqu’au mercredi 1er avril 2020.
Tous les mercredis et vendredis, de 15h à 19h, au Rayon.

 

CONCERT DE LUCAS RAVINALE ET LOUP UBERTO  (FR)

Lucas Ravinale et Loup Uberto reprennent les polyphonies du travailleur des champs.
Le répertoire d’Italie du Nord, traditionnellement féminin et chanté a cappella, est ici emmené vers la danse par un duo de chants et percussions sans territoire. Pandeiros, tamburelli, tambours de fanfare et vieux postes radio modifiés conduisent une transe étrange où rugissent des chants de partisans, de militaires pacifiés, de paysans espiègles.

DANS LE BAR
CONCERT DE L’ÉCLAIR (CH)

 Que se cache derrière le curieux sobriquet qu’est l’Eclair ? Le groove. Comme si Curtis Mayfield avait une extinction de voix et qu’il avait viré ses violons. Comme si Soul Train n’était plus une bizarrerie nostalgique de bobos mais bel et bien une évidence à prendre au pied de la lettre. L’Eclair revendique le Game et les gangs, ainsi qu‘un kraut-exo-soul-brutal-funk-turkish-groove garanti 100% sans costards.

DJ SET SALAD’TOUT

Kinkle & The Duke

AU V2, GALERIE DU VECTEUR

FINISSAGE DE L’EXPOSITION DISPERSION – LAETITIA BICA (BE)

Avec DISPERSION, son nouveau projet, Laetitia Bica se propose de poursuivre sa recherche sur les bassins miniers du Nord de la France et de la Belgique en explorant trois pistes principales : l’accumulation documentaire de traces iconographiques in situ, l’appréhension de données théoriques et expérimentales par la rencontre de scientifiques dans les laboratoires de TISBIO, et la création plastique proposée comme interprétation et prolongement des résultats obtenus.

+ TRANSFER, une expérience en VR, réalisée par les gars d’ALEAs, en collaboration avec Laetitia Bica – de 19h à 21h.

infos pratiques

▹ Vendredi 17 janvier 2020
▹ Ouverture des portes : 19H
▹ Prix libre

✉️ info@vecteur.be
📞 071 27 86 78
⌨️ www.vecteur.be

30, rue de Marcinelle
6000 Charleroi

Concert : Quin Kirchner Quintet (US)

PointCulture x Vecteur
ven 21 février 19h-23h30

Concert : Daniel Knox (US)

PointCulture x Vecteur
jeu 30 avril 20h-22h

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire