ven 26 octobre

La fiesta de Livresse 2018

Les polaroïds de Philippe Reale et la musique folle d'Oiseaux-Tempête et Francky goes to Pointe-à-Pitre

Festival littéraire pluridisciplinaire
24 > 27 octobre 2018
En vingt ans, Livresse a su devenir un des événements incontournables en terre carolo. Le temps de quelques jours, le Vecteur vibrera au rythme de rencontres littéraires, projections, discussions, expositions, ateliers et concerts. L’occasion également d’ouvrir les portes de notre fameuse librairie éphémère où vous pourrez trouver des livres plus fous les uns que les autres.
 
VENDREDI 26 OCTOBRE
La fiesta de Livresse !
 
PROGRAMME
19H30 | DRINK LIVRESQUE – Hall + DJ
|| Vernissage de l’exposition de Philippe Reale et lancement de son fanzine Trouble#3 – Coin en face ||
 
Où se trouve le point d’équilibre entre la virtualité, le formatage et la liberté ?
 
Construire une identité passe inévitablement par la quête de la sexualité. Un mélange de fantasmes, de pulsions et d’égocentrisme. Un Eros chimique formaté par notre mode de consommation. Entre sensualité, dégoût, réalisme ou simulation, l’objectivité n’existe pas. Où se trouve le point d’équilibre entre la virtualité, le formatage et le libre arbitre ?
 
Pour l’exposition, les curieux auront accès aux véritables polaroid qui seront accessibles sur un mur.
 
Le fanzine sera cousu avec la technique de la reliure japonaise. Il y aura 40 exemplaires à vendre. Il faudra être au taquet, il n’y en aura pas pour tout le monde !
 
21H | CONCERTS
Oiseaux-Tempête feat. Mondkopf & G.W. SOK (NL/FR)
Tous ensemble, ils viennent de sortir un nouvel album avec Mondkopf et G.W. Sok (le chanteur historique de THE EX) sous le nom de TARAB طَرَبٌ .
 
Ils ont sorti cette dernière pépite sur le beau label belge SUB ROSA. Cet album est le fruit de plusieurs lives de l’AL-’AN! tour. Après une résidence à l’Autre Canal à Nancy, dans le nord-est de la France, le groupe a traversé le monde de l’Europe au Canada. Ils ont joué au prestigieux Le Guess Who? et joué aux côtés de Suuns ou encore Jerusalem in My Heart à Montréal.
 
Ils ont joué au printemps de Bourges, au Trabendo ou encore au Liverpool Psych Fest et maintenant, c’est au Vecteur qu’ils passent !
Francky goes to Pointe à Pitre
Formation foutraque reconnue unanimement pour ses palmiers gonflables, ses chemises qui brûlent les yeux et ses claquettes dépareillées, le trio a réussi à construire un pont entre Chicago, Bamako et les Antilles sans y avoir jamais foutu les pieds. Dépourvu de chant mais sûrement pas de groove, le groupe convoque le malin lors de séances de limbo sous Piña colada. Musicalement, on est sur du « heavy coupé-décalé » intransigeant mâtiné de power-zouk transcendantal. Dedans, on trouve du Pneu, des Friskies, du Mr Protector et du Luis Francesco Arena. Bref de la poutre des Iles Tourangelles.
Colonel Sweetback – AFTERPARTY
Expect soul, funk, r&b, northern soul, oldies soundtracks, 60’s70’s rock’n’roll
 
INFOS PRATIQUES
• Vendredi 26 octobre 2018
• 19H30 / Entrée Libre
info@vecteur.be
• 071 278 678

Nocturne au Rayon – Livresse 2018

Gaspard Ryelandt et Mortis Ghost clôturent leur résidence !
jeu 25 octobre 19h - 23h

NAH chez Sans Allure !

Un kit de batterie + un shop vintage = gros bazar !
mer 10 octobre 20h - 23h

Livresse 2018

Le festival de littérature incontournable en terre carolo
mer 24 octobre - sam 27 octobre

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire