ven 25 octobre 2019

Livresse 2019 ◆ Teuf

Festival littéraire pluridisciplinaire

Que serait Livresse sans sa teuf du vendredi ?

18H : Présentation de l’édition réalisée en résidence par Kaput au V2

 » Nos sociétés, telles que nous les connaissons, vont disparaître. Tous les chiffres tendent à le prouver. S’il est certain qu’un vieux monde se meurt, poussé par les dérèglements climatiques et la croissance sans limites d’un capitalisme incontrôlable, nul ne peut prédire à quoi ressemblera le nouveau monde [qui se fait tant attendre]. Assistera-t-on à un effondrement total ? À une lente évolution ? Ou à une révolution ? Pour la première fois de son existence, l’espèce humaine semble avoir exploré toutes les limites de son environnement. La terre n’est pas inépuisable et l’espace, le rêve tant fantasmé, semble inaccessible pour encore longtemps… Et si ce nouveau monde arrivait enfin [pour le meilleur ou pour le pire]? Et si un journaliste voulait documenter ce moment ? Dans ce nouveau monde en construction, il veut récolter les témoignages de ce que nos
vies vont devenir… »

19H : Vernissage Rébecca Moreau Zieba au V3

Rébecca Moreau Zieba, illustratrice carolo, vient de terminer son master en communication visuelle à Arts au Carré à Mons. « La Maison », sa proposition d’exposition de gouaches pour Livresse, prendra ses quartiers au V3 – galerie éphémère du Vecteur.

20H : Tôle Froide à La Quille

(Pop synth punk)

Trois bouts de ficelles – un synthé, une basse, un drum -, des enregistrements DIY : le minimalisme et la spontanéité qui émanent de ces morceaux leur donnent une portée immédiate et une proximité désarmante.

21H30 : MAULWÜRFE dans la salle

Formé pour la création de Philippe Quesne « La Nuit des taupes », le groupe MAULWÜRFE ressort des sous-sols. Leur univers troglodyte et onirique nous embarque dans un voyage alternatif, composé de mélodies électriques survoltées, de thérémines envoûtants, de voix punks rocailleuses, le tout rythmé par l’animalité d’un batteur.

22H30 : Manu Louis dans le bar

Sa musique mélange la haute et la basse culture pour créer des juxtapositions provocantes et décontextualisées. Son plan général reste le même tout au long de ses efforts, mais les ingrédients qu’il utilise peuvent varier : chanson française dissidente, dilettante géniale, compositeur d’avant-garde, new beat, old hit, art-pop et hard bop.

infos pratiques

▻ Ouverture du Rayon : dès 15H
▻ Ouverture de la librairie : dès 12H
▻ Teuf : dès 18H
▻ Entrée libre
▻ 30, rue de Marcinelle – 6000 Charleroi

✉️ info@vecteur.be
📞 071 27 86 78

LIVRESSE 2019 // DU 23 AU 26 OCTOBRE

Festival littéraire pluridisciplinaire
mer 23 octobre - sam 26 octobre

Moon Duo (US)

Rockerill x Eden x Vecteur
mer 06 novembre 19h - 23h

Watch this Space 10 – Vernissage « Dispersion » de Laetitia Bica

Et performance audiovisuelle par ALÉA(s)
ven 06 décembre 19h - 23h

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire