ven 10 avril 2020

ANNULÉ / Lysistrata ✗ Peuk ✗ Annabel Lee / Vincen Beeckman

CONCERTS :

LYSISTRATA (FR)

Fer de lance d’une nouvelle scène indie-rock en France, Lysistrata ne vous laissera aucune chance. Réussissant comme peu la digestion des différents courants de la discipline, Théo, Max et Ben, vingtaine en poche, ont déjà érigé leur bâtisse à une hauteur vertigineuse. Murs du son et mélodies vicieuses, labyrinthes
noise et émotion frontale, c’est marqués que vous ressortirez de leurs griffes innocentes.

PEUK (BE)

Parfois, ça peut être simple : Nele, Jacques et Dave forment PEUK. Chacun d’eux fait beaucoup (peut-être qu’Evil Superstars, Millionaire ou Heisa vous diront quelque chose ?), mais ensemble ils garantissent un sludge pop pissy avec un Riot Grrrl solide.

Le nom et la célébrité ont été acquis avec une année de concerts torrides et un EP qui s’est vendu en un temps record. En janvier 2019, ils ont sorti leur premier album éponyme sur Fons Records. En à peine un jour, sur une cassette, il a été vomi, rugueux

ANNABEL LEE (BE)

Joyeusement foutraque et naïf, le groupe bruxellois Annabel Lee a, dès ses débuts en janvier 2017, pris le parti de ruer dans les brancards avec nonchalance. Un premier single nommé «Best Good Friend» surfe avec succès en radio et devient le porte-drapeau d’un premier EP fulgurant nommé «Wallflowers», véritable condensé de mélodies rock aussi pop que garage. Croisement parfait entre les univers de Courtney Barnett et de Best Coast, le trio a sorti «Let The Kid Go », un premier single qui annonce la sortie de leur premier album du même nom, en mars prochain.

VERNISSAGE AU RAYON :

VINCEN BEECKMAN (BE)

Vincen Beeckman, en résidence longue durée au Vecteur, explore le monde des zèbres footballistiques carolos depuis plus d’un an. Une étape de travail aura lieu ce 10 avril au Rayon. Pour l’occasion il nous a préparé un fanzine façon riso avec son acolyte Daniel Wagner. Un bel objet rempli d’archives issues des collections du plus grand historien du Sporting André Daubresse. Dans cette édition, il y aura aussi une compilation des moments forts et anecdotes du plus fameux délégué des équipes de jeunes depuis des lustres, alias Mister André. Enfin un tatoué zébré et passionné, David Bancu nous parlera lui aussi de sa passion pour le football carolo.

infos pratiques

▹ Vendredi 10 avril 2020
▹ Doors : 19h | Premier concert à 20h30
▹ 10€ en prévente > ticket@vecteur.be / 12€ sur place

✉️ info@vecteur.be
📞 071 27 86 78
⌨️ www.vecteur.be

30, rue de Marcinelle
6000 Charleroi

 

R.E.V Party #2 : Wolvennest (BE) + The Psychotic Monks (FR) + Leopard Skull (BE)

Rockerill x Eden x Le Vecteur
mar 10 novembre 20h - 23h30

PROLONGATION / Exposition : Regular Things in Common Context • Guillaume Mazauric

Résidences croisées Nantes x Charleroi • Millefeuilles x RDV x Vecteur
mer 03 juin - mer 24 juin 15h-19h

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire