Six ans plus tard, on renouvelle l’expo photo permanente du Vecteur! Grosse soirée et gros concerts pour fêter ça.
→ Le vendredi 12 septembre
→ Ouverture à 19:00
→ Concerts dès 20:00
→ Prix libre et conscient
Entre deux tournées et une publication dans le Guardian (rien que ça!), Mattias Launois – le photographe des stars mais surtout photographe star du Vecteur – met à jour sa sélection de photos. Expo donc vernissage, boudin, sangria et concerts, évidemment!
MAQUINA [PT] // Le trio dynamique basé à Lisbonne, composé de João Cavalheiro, Tomás Brito et Halison Peres, s’est imposé sur la scène musicale underground européenne. Avec des performances énergiques mêlant culture club et sens aigu du refrain, le groupe s’est rapidement forgé une réputation auprès d’un public de tous âges. MAQUINA. puise son inspiration dans des styles fondés sur la répétition et le minimalisme, comme le Krautrock et la techno industrielle, tout en repoussant audacieusement les limites de ces genres, en y intégrant du noise et des éléments de musique électronique.
REST UP [FR] // Formé en 2021, le groupe s’est rapidement fait un nom grâce à des concerts intenses, mêlant art punk et crank wave dans l’esprit de groupes comme Ditz ou The Psychotic Monks. Leur deuxième EP It Was Summer (2023), enregistré à La Cuve et mixé par Daniel Fox (Gilla Band), propose six titres cathartiques qui explorent les thèmes du tourment existentiel et d’une vulnérabilité délicate — un son brut, abrasif, chargé d’une profonde intensité émotionnelle.
EL ROOKIE [FR] // EL ROOKIE s’aventure en solo dans les sombres arcanes de la prototechno. Ce Messie prêcheur de la beat-itude véritable, cet artisan profane des machines sonores occultes, ce conteur d’une époque en quête d’épiphanie, guide sa horde, les membres de l’ACID DRUMS COMMANDO, à travers une nouvelle épopée cassette sur Hyperjungle Recordings. REPENT. BELIEVE IN. REPENT!