ven 11 décembre 2020

ANNULÉ/ Matt Elliott ☓ Bert Dockx ☓ Julien Tassin

Une soirée en collaboration avec PointCulture Charleroi

  • 19h - 23h
  • 10€

PointCulture Charleroi et Le Vecteur s’associent une fois de plus pour accueillir trois artistes en concert : Matt Elliot, Bert Dockx et Julien Tassin.

MATT ELLIOTT (EN)

Il y a les disques empathiques, les amis et puis il y a les autres… Peu de choses les séparent, un « je ne sais quoi », un « pas grand-chose », un « presque rien » qui en font ou des objets dérisoires ou des œuvres vitales. La musique de Matt Elliott malgré ou plutôt grâce à son désespoir sans cynisme ne nous tend jamais un miroir moraliste, elle installe au contraire un dialogue compassionnel avec son auditeur comme le rythme de deux pas qui se synchronise pour ne plus faire qu’un.

BERT DOCKX

Avec Transit, son nouvel album solo, l’infatigable Bert Dockx a ajouté une nouvelle facette convaincante à son un univers musical en expansion constante et profondément personnelle.

Alors qu’au cours de la dernière décennie, les principaux projets de Bert – Flying Horseman et Dans Dans – sont devenus deux des plus grands projets des groupes les plus éminents et les plus suivis de Belgique, il a toujours joué en solo sur le côté. Des spectacles où, en plus de ses propres compositions, il a parfois proposé des interprétations de diverses chansons emblématiques. Transit contient la plus remarquable de ces interprétations dans une production nue et brute, mais subtilement hallucinogène, du fidèle complice de Dockx, Koen Gisen.

Tous ceux qui ont vu Bert Dockx se produire avec Flying Horseman ou Dans Dans, savent à quel point le spectacle est fascinant et atmosphérique.

JULIEN TASSIN

Le guitariste de jazz Julien Tassin entame sa carrière en solo avec un premier disque : « Momentum », comme une invitation au voyage et à la rêverie. Il s’inspire de la musique classique, du jazz, du blues et du rock. A ce premier album s’ajoute « Pictures From Home », un projet multidisciplinaire lancé pendant le confinement qui  débouche sur un album digital sorti fin août 2020. Il présentera ici des compositions issues de ces deux projets. Pour les fans de Marc Ribot, John Fahey, Bill Orcutt ou encore Eric Satie.

infos pratiques
▹ Vendredi 11 décembre 2020
▹ Doors : 19h | Premier concert à 20h
▹ 10€
▹ 45 places en vente > billetterie bientôt en ligne
📞 071 27 86 78
⌨️ www.vecteur.be
30, rue de Marcinelle
6000 Charleroi

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire