« Mike Watt au Vecteur en 2016, tu te souviens? ». Oui, c’était dingue, et on remet le couvert 8 ans plus tard!
Faut-il seulement le présenter? Bassiste américain de légende notamment pour les Stooges ou Minutemen, reconnu comme l’un des plus talentueux de sa génération, Mike Watt multiplie les projets et les collaboration depuis plus de 40 ans. Sérieusement, allez voir sa page Wikipédia, c’est indécent!
Au chant et à la basse avec Il Sogno del Marinaio, projet qu’il mène depuis 2005 avec le guitariste Stefano Pilia et le batteur Andrea Belfi, ils sortent ‘La Busta Gialla’, premier album nerveux en 2013, suivi de peu l’année suivant avec le très maîtrisé ‘Canto Secondo’, plus expérimental et exploratoire. Ils enchaînent une centaine de concerts en Europe et aux États-Unis jusque 2017 et, plus récemment, le trio sort en octobre 2023 un joyau de trois titres en hommage à Miles Cooper Seaton, co-fondateur du groupe de rock expérimental Akron/Family.
Il faut croire qu’ils ont aimé jouer au Vecteur en 2016 parce que sur la tournée 2024, pour leur passage en Belgique, pas de concert à Bruxelles ni ailleurs en Wallonie. Pour les voir, ce sera chez nous!
En introduction, vous aurez droit à ni plus ni moins que Bow, formation née dans l’œil du cyclone Bruxellois qui était en résidence chez nous l’année passée. Inspirée par les sonorités et l’histoire du krautrock, la fusion des influences a ouvert cette configuration hybride mêlant instrumentaux, electro et chant. Le groupe déploie une mise à l’épreuve réciproque des corps et des machines où se dévoile une utopie sonore réconciliant le rock et la pop.
Infos pratiques
→ Le mercredi 12 juin dès 19:00
→ Concerts dès 20:00
→ 8€ en prévente, 10€ sur place