jeu 04 juillet 2024

Puce

Tryout/Sortie de résidence

  • Dès 19:00
  • Gratuit

En résidence au Vecteur pour quelques jours, Puce en profite pour dévoiler son set à un public restreint. Les places sont très limitées, autant réserver vite!

Axé sur le spoken word, Puce alterne les instrus mélancoliques charpentés autour de rythmiques lo-fi minimalistes ainsi que les hymnes plus énergiques, au format pop. Sur scène, deux claviéristes-guitaristes et une voix donnent corps à ces histoires : Alexis Alvarez, Gauthier Gilissen et Sylvain Mansion, épaulés par la participation d’Antoine Pirard en coulisses, s’amusent à leur façon avec le rêve post-moderne.

Parfois intimistes puis plus universels, ces morceaux sont unifiés, au-delà des sonorités, par une narration commune : les textes décrivent un quotidien, font défiler les images de façon lancinante, avec détachement, à la manière d’un mantra répété comme une liste de courses. Cette banalité nous concerne tous au quotidien : c’est important pour nous de sublimer les gestes les plus ordinaires en leur adjoignant des émotions plus fortes, en leur rendant leur importance, leur beauté.

→ Le jeudi 4 juillet
→ Ouverture à 19:00
→ Concert à 20:00
→ Gratuit, sur réservation (jauge très limitée)

Vente de billets en ligne

True Love

Exposition d'Aurélie Bay
ven 23 août - mer 25 septembre 14:00 - 18:00

Ydra//Nemea

Exposition de Ladys Oliveira Silva
ven 23 août - mer 25 septembre 14:00 - 18:00

Plume libre

Ateliers de libre expression
mar 16 avril - mar 17 décembre 17:00-19:00

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire