sam 25 janvier 2020

R.E.V Party #1 : The Mystery Lights (US) + Lispector (FR) + The WRS (BE)

Rockerill x Eden x Vecteur

  • 20h - 23h30
  • 15/12/10 €

Le Rockerill , l’Eden et Le Vecteur , trois scènes musicales carolos reconnues au-delà des frontières du Pays Noir, s’associent pour proposer un concept de soirées puissance 3 : les R.E.V Parties.

La richesse de la création musicale actuelle est telle que les trois structures, à l’ADN proche, se sont fixé pour objectif d’entrecroiser des musiciens belges et internationaux. Les artistes du cru auront ainsi l’occasion de frotter leurs sonorités à celles de formations étrangères. De quoi renforcer la position de Charleroi dans le paysage de la musique indépendante.

✶ R.E.V PARTY #1 ✶

The Mystery Lights (US)

Couronné d’une mention « Meilleur groupe de Rock garage de New-York », The Mystery Lights est un quintette californien aujourd’hui installé dans la Grande Pomme, aux concerts connus pour leur énergie viscérale et leur ininterruption.

Sa musique se reconnait par son panachage d’un rock garage des années 60 et d’un punk des années 70. Ils ont marqué – et marqueront encore certainement – l’histoire du Rock.

Lispector (FR)

Depuis 1996, la globe-trotteuse Julie Margat aka Lispector produit une enthousiasmante indie pop de chambre singulière et colorée, enregistrée seule chez elle, avec ses synthés, sa guitare électrique, son séquenceur et une boîte à rythmes. Sa dream team se compose de François Virot (homme orchestre qu’on ne présente plus à la batterie), Guillaume Ballandras (Réveille, à la guitare), Charles Virot (Clara Clara, Averse, Vika Orline…à la basse) et Marion Jo (Boost 3000, aux claviers).

The WRS « Wires » (BE)

The WRS est un trio carolo qui bouscule avec ses accords de guitare tantôt lancinants tantôt excités, auxquels s’entremêlent saturations exotiques et échos oubliés. Tout ça provoque un vortex dans lequel on se laisse emporter, pour s’engouffrer dans la déraison. Entre psychédélique et garage, impossible d’en sortir l’esprit lucide…

INFOS PRATIQUES

✖ 15/12/10€
✖ À l’Eden, à Charleroi
✖ 20h


TICKETS 

Les éditions #2 & #3 se dérouleront le 24 avril au Rockerill et le 25 septembre 2020 au Vecteur.

Un partenariat Rockerill, Eden, Vecteur

Julie Doiron et Dany Placard (CA) en concert à la Quille

Panorama x Vecteur x La Quille
mar 07 avril 20h - 23h

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire