mar 10 novembre 2020

ANNULÉ/ R.E.V Party #2 : The Guru Guru (BE) + S O R O R (BE) + Leopard Skull (BE)

Rockerill x Eden x Le Vecteur

  • 19h - 23h45
  • 13/10 €

Le Rockerill , l’Eden et Le Vecteur , trois scènes musicales carolos reconnues au-delà des frontières du Pays Noir, s’associent pour proposer un concept de soirées puissance 3 : les R.E.V Parties.

La richesse de la création musicale actuelle est telle que les trois structures, à l’ADN proche, se sont fixé pour objectif d’entrecroiser des musiciens belges et internationaux. Les artistes du cru auront ainsi l’occasion de frotter leurs sonorités à celles de formations étrangères. De quoi renforcer la position de Charleroi dans le paysage de la musique indépendante.

✶ R.E.V PARTY #2 ✶

20H30 • Leopard Skull (BE / psyché-garage)

Les Pays-Bas ont Jacco Gardner, la France a Forever Pavot, nous avons Leopard Skull ! Il s’agit du projet solo du multi-instrumentaliste Harm Pauwels, influencé par les dernières années des Beatles, les débuts de Brian Eno et Foxygen entre autres. Un univers psyché-garage éclectique à la fois captivant et étrange. Le Gantois viendra nous présenter son dernier album « Welcome Home », accompagné sur scène par un live band impressionnant appelé The Hunters !

21H30 • S O R O R (BE / surf, psyché, trip-hop)

S O R O R, formé en 2018, ce quatuor bruxellois navigue entre les 70’s et les 90’s et envoie un mélange de rock (surf, psyché) et de trip-hop. Difficile de définir le style de S O R O R : une section rythmique groovy, des riffs de guitare entêtants et cristallins, des synthés analogiques et un duo de voix féminines mélangeant grain, tessitures et fragilité, le tout dans une atmosphère sombre et mélancolique.

22H30 The Guru Guru (BE / indi-math-psycho-noise)

GURU QUOI ?

Après avoir repoussé les limites musicales et personnelles, leur chant multicolore en camisole de force, leurs guitares fiévreuses et leur section rythmique tourmentée ont évolué en un deuxième album qui définit encore plus le groupe.

Alors que les influences proviennent de METZ, Pere Ubu, Deerhoof, The Jesus Lizard, The Mars Volta et Andy Kaufman, les règles de l’indie-math-psycho-noise sont déchirées, ce qui donne des chansons erratiques qui semblent se transformer en vers d’oreille tortueux.

Loués pour leurs performances live, THE GURU GURU est un incontournable ! Avec une énergie électrique palpable de la scène, le chanteur Tom Adriaenssens est au bord de la psychose théâtrale.

Au lieu d’être à l’asile de fous, ils possèdent maintenant l’asile et vous accueillent tous pour être pliés en origami.

infos pratiques

✖ 13/10 €
✖ Au Rockerill, à Charleroi
✖ 20h

TICKETS

Un partenariat Rockerill, Eden, Vecteur

ANNULÉ/ Matt Elliott ☓ Bert Dockx ☓ Julien Tassin

Une soirée en collaboration avec PointCulture Charleroi
ven 11 décembre 19h - 23h

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire