mar 10 novembre 2020

R.E.V Party #2 : Wolvennest (BE) + The Psychotic Monks (FR) + Leopard Skull (BE)

Rockerill x Eden x Le Vecteur

  • 20h - 23h30
  • 12/15 €

Le Rockerill , l’Eden et Le Vecteur , trois scènes musicales carolos reconnues au-delà des frontières du Pays Noir, s’associent pour proposer un concept de soirées puissance 3 : les R.E.V Parties.

La richesse de la création musicale actuelle est telle que les trois structures, à l’ADN proche, se sont fixé pour objectif d’entrecroiser des musiciens belges et internationaux. Les artistes du cru auront ainsi l’occasion de frotter leurs sonorités à celles de formations étrangères. De quoi renforcer la position de Charleroi dans le paysage de la musique indépendante.

✶ R.E.V PARTY #2 ✶

Leopard Skull (BE / psyché-garage)

Les Pays-Bas ont Jacco Gardner, la France a Forever Pavot, nous avons Leopard Skull ! Il s’agit du projet solo du multi-instrumentaliste Harm Pauwels, influencé par les dernières années des Beatles, les débuts de Brian Eno et Foxygen entre autres. Un univers psyché-garage éclectique à la fois captivant et étrange. Le Gantois viendra nous présenter son dernier album « Welcome Home », accompagné sur scène par un live band impressionnant appelé The Hunters !

The Psychotic Monks (FR / psyché-rock)

Alchimistes fous, les Psychotic Monks mélangent au sein de leurs morceaux mélodies, murs de sons atonaux et bruits obscurs. Mais ce qui marque réellement les esprits, c’est l’émotion et l’énergie dégagée par chaque personnage, plongés au plus profond d’eux même. Une sorte de catharsis.

Garage, noise, psyché, post-punk, stoner, difficile de se situer face aux ovnis du paysage rock français. Inspirés, entre autres, par la clique des Bad Seeds, par Sonic Youth et Joy Division, ou peut-être plutôt par les films de Cronenberg, Lynch et Wim Wenders, ils instaurent un chaos qui confine jusqu’à la transe. Leur deuxième album « Private Meaning First » nous confirme tout leur talent.

Wolvennest (BE / psyché-dark)

Des loops de guitares, des beats répétitifs, des accords de synthés qui se mixent à des lignes de chants sombres, hypnotiques et ambiants, le tout dans une atmosphère mystérieuse… Voilà ce qui caractérise l’expérience Wolvennest !

Ce projet créé par des membres de La Muerte, LVTHN, Cult Of Erinyes, Mongolito s’est retrouvé sur les festivals et scènes les plus occultes d’Europe aux côtés de groupes comme Electric Wizard ou Wolves In a Throne Room. Leur dernier EP en date “VORTEX” est un voyage entre sonorités Krautrock 70’s et débuts du Black Metal Norvégien…

infos pratiques

✖ 12/15 €
✖ Au Rockerill, à Charleroi
✖ 20h

TICKETS

Un partenariat Rockerill, Eden, Vecteur

Sélections Concours Circuit 2020

SÉLECTIONS #2 • le Vecteur (Charleroi)
ven 18 septembre 19h-00h

Julie Doiron (CA) en concert à la Quille

Panorama x Vecteur x La Quille
mar 17 novembre 20h - 23h

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire