mer 19 juin 2019

Rencontre : fédérer et mutualiser, une piste pour Charleroi ?

Smart x Comptoir des ressources créatives Charleroi x Vecteur

  • 18h30 - 22h
  • Gratuit

Rencontre et témoignage autour du faire ensemble dans le secteur musical. On entend souvent dire que faire ensemble, c’est faire plus fort, plus solide. Dans le secteur culturel et social, les créateurs se réunissent autour de projets communautaires et solidaires, mais qu’en est-il du secteur musical à Charleroi?

Le Comptoir des Ressources Créatives Charleroi, Smart Belgique et Le Vecteur vous invitent pour une soirée d’échange autour de cette thématique. Pas de grands objectifs, juste l’occasion de se rencontrer et d’échanger.

19H – La place du collectif dans le développement de projet

Avec : KulturA., JauneOrange, Rockerill, Collectif Charbon Actif
Les 4 acteurs sont invités à témoigner de leur historique et de leur rapport au collectif : quelles en sont les avantages et les inconvénients, quels sont les limites du collectif et les ouvertures, les opportunités qu’ils dégagent?

 20H – Quelles réalités pour les musiciens aujourd’hui ?

Avec : Damien Aresta (It It Anita, Luik Records, Amour, Gloire & Chips, PLMD – pleaseletmedesign), Antoine Romeo (Run SOFA), Valérian Meunier (Moaning Cities, Phoenician Drive, EXAG’ Records)

Trois musiciens professionnels, quatre parcours différents. Ils sont invités à expliquer leur parcours, leur situation passée et actuelle. Existe-t-il un parcours type? Qu’existe-t-il comme opportunités de développement? Est-il possible de vivre de la musique en Belgique?

21H – Place à la rencontre dans le bar
22H – After Jam session au Couvent de La Consoude Asbl

36 rue Bethléem, 6000 Charleroi

infos pratiques

▻ 19 juin 2019
▻ Ouverture des portes : 18h30
▻ Au Vecteur, 30 rue de Marcinelle 6000 Charleroi

Exposition d’Antonin Lefevre

Chasse aux fauves
ven 12 avril - ven 28 juin 15h-19h

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire