ven 29 septembre 2023

Soirée de clôture | Vecteur × Créahmbxl

Vin de Sprite + Reptile

  • Dès 18:00
  • Gratuit

Après un mois de création partagée à Charleroi, les ateliers du Créahmbxl vous présentent des créations mixtes issues des ateliers et une courte forme dansée, et vous invitent à inaugurer ensemble la nouvelle fresque du bar du Vecteur réalisée par les artistes du Créahmbxl accompagnés par Indigen Agency. À découvrir autour d’un verre, en dégustant la gourmandise créée par le Créahmbxl.

20:00 | Vin de Sprite

Le groupe à forme variable Vin de Sprite vous ambiance avec sa chanson française décalée. En résidence à l’Eden en 2021, V. de S. en a tiré l’album Vin de Charleroi. Vous en entendrez quelques titres augmentés de créations plus récentes. Avec Donatien Toma Ndani Djamelas et Antoine Loyer.

21:00 | Reptile

Reptile est un projet né de la rencontre de Guillaume et Antoine dans les couloirs du conservatoire Royal de Bruxelles fin 2020. Alors qu’ils y étudient le jazz, ils se découvrent un amour commun pour la musique électronique. Ils commencent alors, à l’instar du jazz, à s’organiser des jams sessions « électronifiées ». Guillaume garde son instrument de prédilection : la batterie, mais l’hybride avec des triggers et pédales à effet. De l’autre côté, Antoine met de côté sa contrebasse et se retrouve derrière l’ordinateur, déclenchant des samples et divers effets.

La musique de Reptile est une musique qui se veut éclectique, surfant sur différents styles comme la techno, la psy-trance ou la drum and bass. Mais elle se veut aussi organique et spontanée, jouant sur l’interaction et l’improvisation se créant entre les deux musiciens.

Infos pratiques

→ Le vendredi 29 septembre à 18:00
→ Concerts dès 20:00
→ Entrée libre et gratuite

Faim de Vie

Conférence gesticulée
jeu 22 février 19:30

Exploration Sauvage

Stage Charleroi Nature pour les 5 à 13 ans
lun 04 mars - ven 08 mars 09:00 - 16:00

Julien Tassin

Double release party
ven 24 mai Dès 19:00

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire