Unique date en Wallonie pour Spiral Maboul, supergroupe composé de La Jungle, sept jeunes d’Aumetz et BrutPop!
→ Le vendredi 13 février
→ Ouverture des portes à 19:00
→ Concert à 20:00
→ Prévente 20€/Sur place 22€
Spiral Maboul est le fameux nouveau supergroupe qui rassemble sept jeunes du l’Institut Médico-Éducatif d’Aumetz, Antoine Capet du collectif Brutpop et le duo de rock wallon La Jungle. Leur premier album de musique brute ‘De terre et de pierre’ a vu le jour quelque part entre l’extrême Nord-Est de la France et les sublimes plaines bétonnées du Luxembourg. Tout ce qu’il faut.
Après trois interminables années de rigolade, de parties de foot sans arbitre, de poulpe-frites, d’arrachage de cheveux, de rendez-vous loupés et d’intenses sessions de création et d’enregistrement, le dixtuor a cet honneur gigantesque de présenter son disque, son Graal!
Les huit titres oscillent entre du noise-punk radical à la gloire des footeux du Paris Saint-Germain, du spoken-word un brin tristoune mais vraiment véritable, du gros hip-hop de gros durs à base de ‘In my ass’ et de burgers, du métal parce que Metallica c’est franchement has-been mais c’est aussi utile pour tourner dans les stades, des improvisations arty où des guitares artisanales à une corde rencontrent des raquettes de ping-pong qui font ‘PIOUUUUWWW’, et puis beaucoup d’autres influences et semblants d’idées lumineuses à découvrir sur ce vinyle flambant neuf.