ven 01 février 2019

Vernissage Hélène Drénou / Zwangere Guy TRY-OUT + Berry & Phasm

Rap et littérature

  • 19h - 23h
  • Gratuit

Au Vecteur, on aime croiser les disciplines. Cela permet des rencontres artistiques étonnantes. Pour cette soirée, nous vous proposons une alliance entre rap, littérature et arts plastiques. Des formes d’art qui paraissent lointaines et finalement qui peuvent être intimement liées.

Vernissage Hélène Drénou
Au Rayon – 1er étage du Vecteur
DECORUM

Durant sa résidence, Hélène Drénou a décidé d’investir la bibliothèque du Rayon comme s’il s’agissait de son salon; petits objets, sérigraphies aux murs, dessins remplis de motifs un peu partout. Entre une mise en scène et une réelle de décoration, Hélène n’a pas choisi. Utile et superflus se côtoient, oeuvres identifiés ou non se retrouvent en contact direct avec l’espace bibliothèque pour jouer une partition légère et humoristique avec le public.

Concerts
Zwangere Guy (BE) – TRY-OUT

Après deux passages en 2017 avec son crew STIKSTOF et en solo, Gorik van Oudheusden alias Zwangere Guy est de retour en terre carolo en 2019! Il y a deux ans, il sortait sa première mixtape « Zwangerschapsverlof Vol. 3 » avec laquelle il a empoché un Red Bull Elektropedia Award. Son franc-parler et ses textes critiques, qu’il mélange avec une bonne dose d’humour, lui valent l’attention d’un large public et les éloges de la presse.

Membre du crew STIKSTOF, il est le fer de lance de la scène underground bruxelloise avec Astro, Vega et Jazz. C’est d’ailleurs de là qu’il tient son  nom : « Chez STICKSTOF, on avait l’habitude de dire qu’un son était « enceinte » quand c’était bon ou swag », précise-t-il.

Aujourd’hui, il est devenu l’un des rappeurs les plus influents de la scène hip-hop bruxelloise. La suite de son « Zwangerschapsverlof » sort en mars 2019 et si vous voulez en avoir un avant-goût, il faudra passer par le V!

Berry & Phasm (BE)

Berry & Phasm, membres du Six O’clock Gang, moitié de Berrykrimi, viennent présenter leur projet commun.

INFOS PRATIQUES

• Vendredi 1er février
• 19H / Entrée libre
• Vernissage au Rayon, 1er étage du Vecteur
info@vecteur.be
• 071 27 86 78

Worskhop avec Antonin Lefevre

De l'art de s'approprier les classiques
sam 13 avril 13h-17h

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire