ven 31 janvier 2020

VERNISSAGE PREN / CONCERTS : RUBIN STEINER BAND (FR) + PEGA (BE)

  • 19h - 23h
  • Prix libre

Après un mois de résidence, l’artiste roumain Pren, invité dans le cadre d’Europalia Romania, présente le fruit de son travail au V2. RUBIN STEINER et PEGA enivreront ensuite vos oreilles pour terminer la soirée en beauté ! 🎪

AU PROGRAMME :

Vernissage New Systems : rules and tools – Pren (RO), artiste en résidence / Europalia Romania
Au V2, galerie du Vecteur

Pren est un illustrateur et designer de Bucarest. Après avoir passé un an à la Fabrica, le centre de recherche artistique de Luciano Benetton implanté à Trevise en Italie, il travaille comme free-lance en Roumanie. Sa démarche est caractérisée par un style rigide qui use des grilles, de la géométrie, et de règles strictes. Elle englobe de l’illustration, du design graphique et de jouets, et du streetwear. Sebastein Pren a intégré de nombreux collectifs à travers l’Europe et a collaboré avec de nombreuses marques et agences.
 
New Systems : rules and tools présente une série de six oeuvres imprimées et de deux fresques murales. Chacune d’entre elles se focalise davantage sur le processus que sur un résultat final. Le but de Pren est ici de générer de nouvelles formes et compositions sans discontinuité, en créant de nouvelles règles et systèmes de construction. Cette exposition est proposée dans le cadre du festival Europalia Romania.

Concerts :

RUBIN STEINER Band (FR)

« On ne sait jamais de quoi sera fait le nouvel album de Rubin Steiner » est la phrase répétée inlassablement depuis les débuts discographiques de Frédéric Landier, musicien autodidacte qui ne cesse de jouer depuis le début des années 2000 avec les codes de la musique pour danser, électronique ou non. Associé à la French Touch depuis ses débuts sans pourtant n’avoir jamais fait le moindre morceau house ou techno « conventionnel », Rubin Steiner s’est toujours défendu d’appartenir à une chapelle et a malgré tout réussi l’exploit de se renouveler à chaque album, sans jamais arrêter de tourner depuis plus de quinze ans, que ce soit en live avec son groupe ou en DJ.

PEGA (BE)

Humble projet de grenier, puis de sous-sol, puis de chambre, PEGA d’abord c’était 6 femmes des dimanches en mode liberté musicale. Puis 5, puis 4, puis 3 finalement : Aude (basse, voix), Barbara (guitare, voix; membre de TUVALU) et Leslie (batterie). Et maintenant, PEGA c’est une musique qui veut vous faire remuer la danse au fond, faire ressortir votre âme ou du moins essayer, la magie est une science encore instable que voulez-vous. Dino-post-punk (démarche lourde et cadencée), noise-rock tout droit sorti d’un calme ficus d’appartement, du rock’n roll de prestige garanti !

infos pratiques

▹ Vendredi 31 janvier 2020
▹ Doors : 19H
▹ Entrée libre

✉️ info@vecteur.be
📞 071 27 86 78
⌨️ www.vecteur.be

30, rue de Marcinelle
6000 Charleroi

 

Sélections Concours Circuit 2020

SÉLECTIONS #2 • le Vecteur (Charleroi)
ven 18 septembre 19h-00h

Julie Doiron (CA) en concert à la Quille

Panorama x Vecteur x La Quille
mar 17 novembre 20h - 23h

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire