sam 02 février 2019

Workshop avec Hélène Drénou : Le motif comme décor

Le premier de l'année !

  • 13h-17h
  • 20€

En résonance avec son exposition au Rayon, Hélène Drénou vous propose un workshop.

Dans le travail d’Hélène Drénou, il est beaucoup question de forme, de contre-forme, de trait, tout ça se conformant à l’idée de motifs. Que ce soit dans des dessins abstraits, des sérigraphies montrant des scènes intérieures, le motif est présent, la répétition constante. Il donne une identité, un aspect fort à l’élément qui le revête. C’est cela que l’on explorera durant ce workshop. Créer ses propres formes, en quelque sorte, son propre langage et jouer sur les associations entre elles, avec une grande place laissée à la couleur.

Toutes les influences sont ici bienvenues, que ce soit autour de la décoration, du textile ou de l’art en général : rayures et tartans anglais, fleurs kitsch des années septante, motifs géométriques du mouvement Memphis, formes abstraites sorties tout droit de votre imagination ou petite scène comme sur les toiles de Jouy, aucune limite.
Pour ce travail je proposerais différentes façons de concevoir nos motifs de manière à pouvoir les imprimer et ramener ces outils chez vous par la suite : réalisation de tampons maison, gravure sur blocs de bois, formes collées sur rouleaux à pâtisserie…

Nous imprimerons principalement sur des formats papier que nous pourrons aller coller dans la ville, comme s’il s’agissait d’affiches, mais s’il y a des textiles ou autres supports qui vous intéressent, n’hésitez pas à les prendre avec vous.

Rendez-vous la veille au Rayon pour le vernissage de son exposition 

INFOS PRATIques

• Samedi 2 février
• 13H – 17H / 20€
• bibliotheque@vecteur.be
• 071 27 86 78

‘K.M.G. Vol. 1’ Showcase

+ Special guests
jeu 14 juillet Dès 19:00

Stage ‘La folie des collections’ avec Hélène Drénou

Stage d'été pour 8-12 ans
lun 25 juillet - ven 29 juillet 9h00-16h00

Joyeux Bordel de la rue de Marcinelle

La fête de la rue de Marcinelle
sam 16 juillet Dès 10:00

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire