ven 19 octobre 2018

Autubiographie

Une performance de Jérôme Poloczek

  • 20h00
  • gratuit

Un corps est né, on lui a donné le nom de Jérôme Poloczek, le corps change mais le nom reste le même, il a rédigé cette phrase dans un train, elle aurait pu dire qu’il respire et salive et est un animal, comme toi qui a un nom, mais un corps qui n’est jamais le même.

Jérôme Poloczek cherche une forme permettant de présenter un travail littéraire dans l’espace. Cette incarnation d’un travail littéraire prend la forme d’une performance utilisant des objets, des postures et une technologie minimale. Une manière de chercher une voie personnelle échappant à la lecture sentencieuse derrière le micro et la performance explosive, plus adaptée à la tradition de la littérature sonore. En résulte un ’presque spectacle’ entre presque rien, absurde et précision, qui trouve sa matière dans un livre paru au printemps 2018 (« Autubiographie », L’arbre à paroles, coll. If). 25 minutes de voix dans l’espace, la lumière et la couleur.

« Si je perdais mes jambes, mes bras, mes ongles, mes omoplates, mes seins, mon poumon, ma langue, mes dents, mon nez, mes yeux, mes oreilles, mes cheveux, je survivrais avec un trou du cul, un estomac, une colonne vertébrale, un cœur, un poumon, du sang, un cerveau. Des parties dans lesquelles des parties changent microscopiquement.
Cherche. Tu n’es dans aucune partie. »

La performance sera suivie par le concert du groupe The Thing.

INFOS PRATIQUES

• Vecteur 19 octobre 2018
• 19H / Entrée libre
• Au Rayon – 1er étage du Vecteur
• bibliotheque@vecteur.be

À propos du rayon

 

Workshop avec Camille Nicolle : Jouer du paysage – Lire le blanc

Le dernier workshop de l'année!
sam 01 décembre 13h - 17h

Le Vecteur fête ses 10 ans !

10 ans, l'âge de raison?
ven 30 novembre 19h - 23h

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire