ven 13 novembre 2020

Fête de clôture de la librairie : MioSHE • Black Zone Myth Chant + Bear Bones, Lay Low

  • 19h - 23h
  • Prix libre

Ça y est, la librairie du festival #Livresse ferme ses portes au V2 ! 📗⚡️Viens donc saisir la dernière occasion de chiner quelques pépites (10% sur une grande partie des livres), en te baladant entre les oeuvres de Samuel Trenquier et Michel Tombola. Au programme, il y aura aussi le vernissage de MioSHe au Le Rayon : Bibliothèque du Vecteur, et les concerts de Black Zone Myth Chant / High Wolf et Bear Bones, Lay Low.

19H – Vernissage « Morana dans Laniakea » – MioSHe

La bande dessinée, nouveau médium d’expérimentation pour Antoine Martinet dit MioSHe se retrouve au coeur de la prochaine exposition au Rayon, Bibliothèque du Vecteur.

Il s’agit de montrer le travail en cours, des fragments de séquences, des esquisses de personnages, des tentatives de récits autour de sujets contemporains : l’exode urbain d’un couple de femmes, Morana et Devy qui marchent à travers la forêt brûlée en quête d’une mystérieuse rave sauvage nommée « Hypnosis ».

En écho avec la narration dessinée, les musiciens Black Zone Myth Chant / High Wolft et Bear Bones, Lay Low se produiront en live lors du vernissage le vendredi 13 novembre.

20H – Black Zone Myth Chant

Max P, le créateur de High Wolf, a depuis toujours multiplié les projets, parmi lesquels se trouve son alias futuriste Black Zone Myth Chant (BZMC), originellement décrit comme « Sun Ra revisité par Dj Screw ».

BZMC a sorti plusieurs disques sur Éditions Gravats, le label de Low Jack, notamment « Mane, Thecel, Phares » (2015) et « Feng Sheng » (2017). Leur contenu est un mélange singulier d’expérimentations électroniques, de grooves syncopés, de lignes de basses dub, de voix hypnotiques et de sons industriels.

Fin 2018 a vu la naissance d’une variante du projet, « Black Zone One », utilisé pour la production de morceaux plus énergiques regroupés en EP, à partir de compositions destinées aux lives dansants joués dans des clubs et nuits sauvages. Nouvelle preuve de son large spectre esthétique, en avril 2019, il sortait sur Shelter Presse, « Voyage Sacrifice ».

21H – Bear Bones, Lay Low (VE/BE)

Depuis plus de dix ans, ce Vénézuélien installé à Bruxelles expérimente avec du matériel électronique pour évoquer des visions psychédéliques d’un univers personnel. Des éléments analogiques et numériques produisent des rythmes et mélodies répétitives enveloppés de bruits dissonants invitant tant à l’écoute solennelle qu’à la danse extasiée dans un état de transe où l’archaïque rejoint le futuriste, où le terrestre rejoint le cosmique. Ses performances ont attiré l’attention de nombreux amateurs de musique en Europe et ailleurs, lui permettant se présenter dans des cadres très variés allant des scènes expérimentales comme au festival Échos dans les vallées du Saix, jusqu’à dans des clubs branchés comme le Salon des Amateurs à Düsseldorf ou le Contact Club à Tokyo. BBLL a aussi fait parti de nombreux ensembles de musique libre en Belgique tels que le groupe de rock psychédélique Silvester Anfang/Sylvester Anfang II et est actuellement actif avec les duos électroniques Tav Exotic et Carcass Identity parmi d’autres projets. Avec des sorties sur plusieurs labels et formats, notamment Kraak, Ekster, Lullabies for Insomniacs et Bakk, ses dernières productions ont été éditées par la filiale « no label » de Rush Hour Distribution.

QUELQUES INFOS SUR LE BON DÉROULEMENT DE L’ÉVÉNEMENT :
> Réservez votre place via ticket@vecteur.be pour les concerts (obligatoire), et via info@vecteur.be pour le vernissage et la librairie (recommandé).
> Précisez votre nom, prénom et contact.
> Vous pouvez aussi réserver par bulle de 4 max, auquel cas, vous devez spécifier le nom, prénom et contact des personnes qui vous accompagnent.
> Il n’est pas possible de réserver pour un concert uniquement, la réservation se fait automatiquement pour les 2 concerts.
> Le port du masque reste nécessaire.
> Les concerts se déroulent dans la salle, assis.

INFOS PRATIQUES

▻ Réservation obligatoire pour les concerts (places limitées à 45) : ticket@vecteur.be
▻ Les concerts sont à prix libre
▻ Le vernissage et la librairie sont en accès libre, mais il reste préférable de s’inscrire pour nous faciliter la tâche le jour J via info@vecteur.be. Il se peut que vous soyez amenés à attendre un peu si le nombre de personnes dans les lieux est trop important.
▻ L’entrée au vernissage et dans la librairie est libre

✉️ ticket@vecteur.be
📞 071 27 86 78
📍 30, rue de Marcinelle – 6000 Charleroi

Amenra Acoustic (complet) • Eden x Vecteur

En concert à l'Eden
ven 23 octobre 19h-20h30 et 21h30-23h

Matt Elliott ☓ Bert Dockx ☓ Julien Tassin

Une soirée en collaboration avec PointCulture Charleroi
ven 11 décembre 19h - 23h

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire