mer 05 septembre 2018

Vernissage Arnaud Lorne & Laurent Simon + concert Marc Melià

On réouvre le Rayon !

  • 19h - 23h
  • Gratuit

Après une trêve estivale, on réouvre le Rayon en grandes pompes ! Pour l’occasion, un vernissage, un concert, des livres, des bières et nos plus belles têtes reposées et bronzées.

Vernissage Gageons que ce monstre puisse nous ravir!
Une proposition d’exposition de Laurent Simon & Arnaud Lorne
Au Rayon – Bibliothèque du Vecteur

Nos manières de dessiner respectives relèvent du spontané, de l’intuitif, de l’évolutif. Le dessin, la prise de note et la trace nous permettent de dire et matérialiser notre quotidien graphique et mental. Utilisons donc ce « Faire qui est aussi un dire », pour tenter de constituer un « Faire-dire commun ».

Dans un premier temps, chacun procèdera à une sélection dans ses propres dessins, récents ou non, qui servira de base à la collaboration. Chacun puisera ensuite dans l’écriture de l’autre des motifs, des formes, des mots, des thématiques, des écritures etc. qu’il réinterprètera au coeur de compositions communes. Elles deviendront peu à peu autonomes au gré des discussions, échanges d’idées et apports de chacun. Les dessins ainsi produits se constitueront donc en tant que rencontre et errance commune.

L’exposition sera constituée des nouveaux dessins et des deux sélections, le tout accroché sans distinction de qui a produit quoi. Ce sera là comme une nouvelle entité, multiple, harmonieuse ou schizophrène, bi- ou quadripolaire, verbeuse ou muette qui tentera de se dire, de se raconter, d’inscrire son quotidien graphique et mental dans toute sa disparité et son humour sur les murs et tables du Rayon. Gageons que ce monstre puisse nous ravir !

Arnaud Lorne donnera un workshop à la suite du vernissage le samedi 8 septembre de 13h à 17h.

CONCERT
Marc Melià (Bruxelles, Be)

C’est qui Marc Melià ? Un catalan multi-instrumentaliste & compositeur qui a décidé de poser ses valises à Bruxelles.
Pour jouer ses beaux sons electros, il utilise des ingrédients simples : un synthétiseur Prophet 08, sa voix filtré pour un doux vocoder et une palette limitée d’effets. Un cocktail qui évoque l’électro minimaliste classique et la musique cinématique. Il casse les codes de l’electro avec cette baseline : ce que tu vois est ce que tu entends.
Sa particularité? Aucune séquence pré-enregistrée, chaque son est “fait main” à chaque concert.

Pour les adeptes du Panorama, vous vous souvenez sûrement de son concert en haut du beau terril l’été dernier.

INFOS PRATIQUES

• Mercredi 5 septembre 2018
• 18H / Entrée libre
• Au Rayon – 1° étage du Vecteur
bibliotheque@vecteur.be

À PROPOS DU RAYON

Écritures hybrides 2018

Conférences et performances
ven 14 décembre 14H - 21H

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire