sam 08 septembre 2018

Workshop « Narration Graphique » avec Arnaud Lorne

Nouvelle saison de workshop au Rayon !

  • 13h - 17h
  • 20 euros

En résonance à l’expo de la rentrée au Rayon, Arnaud Lorne vous propose un workshop de narration graphique.

Avec Gageons que ce monstre puisse nous ravir ! Laurent Simon & Arnaud Lorne présentent une série de dessins basée sur un échange et une réappropriation de signes, visuels et textuels, et constituent une nouvelle formulation de deux langages plastiques. Ce workshop vous emmène dans les interstices d’un fragment de récit et vous invite à en produire de multiples modulations.

A partir d’un nombre fini d’éléments textuels et d’une contrainte graphique, on crée un maximum de dessins narratifs qui constituent une infinité de variations, d’interprétations et de récupérations d’un même motif, un peu à la manière de “Quoi faire” de Pablo Katchadjian.

Sur une feuille A3, avec une contrainte graphique préalablement imprimée dessus, chaque participant sera invité à se réapproprier l’image par le dessin et à y joindre un ensemble de mots pour créer un ou plusieurs dessin(s) constituant une petite narration. Un ensemble de termes sélectionnés dans un roman servira de base au texte. Ces mots pourront être manipulés, sans contrainte de longueur, de forme ou de style. Les dessins seront ensuite rassemblés en une ou plusieurs série(s) plus ou moins cohérentes.

INFOS PRATIQUES

• Samedi 8 septembre 2018
• Tarif : 20€ / 13h – 17h
• Au Rayon – 1er étage du Vecteur
• Infos & réservations : bibliotheque@vecteur.be

Evénement pour le vernissage d’Arnaud Lorne & Laurent Simon

À PROPOS DU RAYON

Écritures hybrides 2018

Conférences et performances
ven 14 décembre 14H - 21H

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire