ven 03 décembre 2021

Expos d’Atelier McClane & Mioshe

Concerts de Bear Bones, Lay Low & Black Zone Myth Chant

Départ en musique pour les expositions d’Atelier McClane au V2 et Mioshe au Rayon ! Pour l’occasion, on invite deux artistes hallucinants aux acronymes en quatre lettres : BBLL et BZMC.

ALLUMER LES FEUX D’ALARME
Exposition d’Atelier McClane au V2

Enflammer le sommet des montagnes noires,
C’était tenter d’émettre l’ultime signal.
Agiter nos bras fatigués dans la tempête.

Avec nos images et nos récits fictionnels, nous tentons de générer des imaginaires. Ils sont imaginaires de luttes, de vies alternatives, d’utopies imparfaites. Ils prennent forme à partir d’éléments glanés : des expériences, des lectures, des archives, des fragments de paysages… Ces imaginaires viennent habiter les esprits, ils sont une béquille nécessaire. Pour construire. Pour tenir.

LANIAKEA
Exposition de Mioshe au Rayon

La bande dessinée, nouveau médium d’expérimentation pour Antoine Martinet dit Mioshe, se retrouve au cœur de la prochaine exposition au Rayon, Bibliothèque du Vecteur.

Il s’agit de montrer le travail en cours, des fragments de séquences, des esquisses de personnages, des tentatives de récits autours de sujets contemporains : l’exode urbain d’un couple de femmes, Morana et Devy, qui marchent à travers la forêt brulée en quête d’une mystérieuse rave sauvage nommée ‘Hypnosis’.

En écho avec la narration dessinée, les musiciens Black Zone Myth Chant et Bear Bones Law Low se produiront en live lors du vernissage le vendredi 03 décembre.

20:30 → BLACK ZONE MYTH CHANT

Originellement décrit comme ‘Sun Ra revisité par DJ Screw’, Black Zone Myth Chant est le projet afro-psychédélique hypnotique de l’artiste psych-drone High Wolf. Il a sorti plusieurs disques sur Editions Gravats, le label de Low Jack et Jean Carval, dont notamment ‘Mane, Thecel, Phares’ (2015) et ‘Feng Sheng’ (2017). Leur contenu est un mélange singulier d’expérimentations électroniques, de grooves syncopés, de lignes de basses dub, de voix hypnotiques et de sons industriels.

21:45 → BEAR BONES, LAY LOW

Originaire du Vénézuela et basé en Belgique depuis 2003, Bear Bones, Lay Low (créature d’Ernesto González) explore les sons psychédéliques à travers un appareillage électronique masqué sous un voile à motifs sinueux. Partie prenante de la scène expérimentale belge depuis maintenant une dizaine d’années, la musique de González a évolué de la noise/drone vers des expérimentations joyeuses et hallucinatoires, véritables transe saturées comme de vieilles K7, écoutées et encore écoutées.

INFOS PRATIQUES

→ Le vendredi 03 décembre
→ Ouverture et drink à 19:00 : un verre vous sera offert au bar
→ Le Covid Safe Ticket et une pièce d’identité seront demandés (plus d’infos : vecteur.be/covid-safe-ticket)
→ Compte tenu des dernières mesures sanitaires, il vous sera demandé de porter le masque et de rester assis lors des concerts
→ Le bar sera ouvert jusque 23:00 selon les normes Horeca : consommation assise, tables de 6 maximum et port du masque lors des déplacements

Atelier « théâtre de papier » pour les kids avec Valentine Laffitte

Pour les enfants de 6 à 12 ans
mer 12 janvier 13h30 - 16h30

Stage « Pinata » pour les kids avec Anouk Jurdant

Pour les enfants de 8 à 12 ans
lun 28 février - ven 04 mars 9h30 - 16h30

Reporté | IN-PÉDITIONS à l’Eden

Choolers Division | Barbara Massart & Nicolas Clément | La S | Art & fil
sam 04 décembre 18:00

Rejoignez la newsletter

Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.

S'inscrire